Installation administrative sw2013

Bonjour,

 

Je commence à préparer la migration en SolidWorks 2013 -flottant- (PS: nous travaillons en SW2012) de notre BE (15 postes sur un site et 4 sur un autre site).

De ce que j'ai lire (voir ci joint), la mode d'installation via une image administrative a évolué pour cette version.

 

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette migration comme indiqué ci dessus?

Je suis preneur d'astuce ou de piège à éviter....


installation_sw2013.jpg

Pour l'instant on ne l'a déployé que sur un poste, pas d'installation administrative, donc je en me suis pas plongé dedans !

Mais je pense que je ferai comme d'habitude, c'est à dire préparer l'installation administrative, la tester sur un ou deux postes, puis demander aux personnes de la lancer une soir, et arriver tôt le lendemain pour vérifier qu'il n'y a pas de problème !

1 « J'aime »

Bonjour

Nous avons tenté la mise à jour de solidworks 2012 SP4 vers SP5 et PDM enterprise avec les stratégies de groupe (GPO) d'active directory. Aucun soucis pour le coffre par contre impossible de faire une installation correcte de solidworks, donc solution à éviter.

En ce qui concerne la méthode avec l'editeur d'options nous n'avons pas essayé mais je serais interessé par un retour d'expérience.

Bonjour,

il faut télécharger la distri complète chez l'éditeur.

Ensuite, procédez à la création de l'image admin

Une fois terminée, personnalisez la version avec l'éditeur d'option.

 

Le serveur de licence est à faire à part. Aucun rapport avec l'image admin. C'est peut être même la 1ère chose à faire.

Cdlt.

2 « J'aime »

 

Bonjour à tous, bonjour Fernand,

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Si j'ai bien compris la "nouveauté" c'est l'éditeur d'options.

On peut automatiser la désinstallation de SW2012 avec?

Je vais me pencher dessus dans la semaine.

 

j'avais zapper l'upgrade du gestionnaire de licence !!!!! en effet c'est la première chose à faire.

 

Lucas, si tu fais lancer l'image administrative directement par les projeteurs cela signifie que tu "upgrades" SW2012 par SW2013 sans desintallation complète du pack SW2012.

 

Pour l'upgarde d'EPDM 2012 vers EPDM 2013, je vais surement temporiser et ne pas tout faire em même temps....

 

Je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions.

 

 

 

En effet, il faut mettre à jour le serveur de licence en premier !

 

Est-ce que ça poste problème si on omet la déinstallation de la version précédente ?

 

Et avec Epdm, je ne sais pas, mais avec Workgroup, je crois qu'on est obligé de faire la mise à jour lorsqu'on change de version (impossible d'utiliser une coffre Workgroup d'une version différente du client SolidWorks).

On m'a toujours conseillé de faire une désintallation "propre" (jusqu'à supprimer les répertoires dansavant de réinstaller une nouvelle version. Cela peut jouer sur les performances. (je désintalle aussi les mycadtools, les drivers de souris 3D connexion)

 

l'EPDM, il me semble (mais je vais me le faire confirmer), accepte une version de SolidWorks inférieur ou supérieur.

 

Pour info: la (longue) liste des taches de notre upgrade SW 2011 vers 2012 comprenand aussi la migration 3DVIA et EPDM. J'avais fait préparé l'image administrative par Fernand Pereira (AXEMBLE) pour me simplifier la tache et surtout assurer le coup: cette année pas de budget donc faut se retrousser les manches et faire soit même. 

 

 


sw_2012_migration_liste_taches.doc

Le gestionnaire de licence SW 2013 a changé de nom?

c'est devenu "SW Activation Wizard", ça me parait bizarre !!!!!

 


dowload_sw.png

Je ne trouve pas comment modifier les paramètres du gestionnaire d'image admin.


gestionnaire_dimage_admin.png

Cliquer sur le crayon en haut suffit pour modifier les paramètres, non ?

On vient de passer en 2014 grâce à l'image administrative, donc n'hésite pas !

Je n'ai pas remarqué de gros changements par rapport aux précédentes versions, mais j'ai demandé à chaque personne de lancer l'image administrative avant de partir un soir.

1 « J'aime »

Et pour télécharger le gestionnaire de licence, tu dois choisir ta version de SW pour ton serveur (32 ou 64), puis aller en bas, comme dans l'image jointe.

 

La tu pourras télécharger tous les composants un par un et le gestionnaire de licence s'appelle : SolidNetWork License Manager


sw2014.png
1 « J'aime »

Désolé pour le retard, je n'étais pas abonné à la question !

Mise à jour prévu courant janvier 2014.

Elle se fera en 3 étapes:

- Mise à jour du gestionnaire de licence SolidNetworks (réalisé fin 2013)

 

- Mise à jour de l'EPDM 2012 vers EPDM 2013

Sur ce point c'est notre service informatique qui sera mis à contribution car cela reste assez technique:

  • Sauvegarde base SQL
  • Upgrade serveur de base de données
  • Upgrade serveur d'archive site N°1
  • Upgrade serveur d'archive site N°2
  • Upgrade d'un premier poste client
  • Mise à jour de la base de donnée depuis le 1er client
  • Mise à jour de tous les postes clients ( Viewers, Contributor et Cad editor)

 

- Mise à jour vers SolidWorks 2013 (15 jours après la mise à jour EPDM)

L'image administrative est presque prète:

il me reste à optimiser les paramètres depuis sldAdminOptionEditor.exe et faire un premier test.

 

Merci pour toutes vos réponses.