Installation différentes versions SW sur même machine

Bonjour au forum.

Je vais devoir installer 3 à 4 versions différentes de SW sur une même machine. Pour opérations de prestations.

Avez-vous des conseils pour éviter des conflits entre les difféntes versions ?  Pb entre les SP aussi ???

Merci.

Bon weekend.

Julian

Logiquement aucun soucis, il faut juste cliquer sur la bonne case lors de l'intallation.

 

Solidworks vous demandera si il doit installer une nouvelle version, ou tout simplement une mise à jour de la version precedente.

 

Commencez par la plus ancienne, jusque la plus récente, en faisant bien des installations distincte, ça ne devrait poser aucun problème.

 

 

4 « J'aime »

Comme le dit Bart cela ne pose pas de problèmes. Cependant quelques précautions ont a prendre :

  1. Bien sélectionner la méthode "Nouvelle installation". Cependant si vous installez des versions plus anciennes le choix est éffectuer par défaut, puisqu'il est impossible de mettre à jour vers une version antérieure. Donc contrairement à Bart je dirais d'effectuer les installations de la plus récente à plus ancienne. Même si il est plus fréquent d'insatller des versions plus récente.
  2. Comme visible en pièce jointe. Il faut faire attention à selectionner un répertoire différent pour la "Toolbox" car si vous mettez à jour ce dossier en installant une version plus récente la toolbox mais aussi l'assistance pour le perçages sera inutilisable pour les versions précédentes. De plus il est intéressant de partager ces dossiers si vous souhaiter modifié les données et que vos collègues utilise ces mêmes données.

En espérant t'avoir aider. Si besoin de plus d'infos n'hésite pas.

Bonne installations...


capture.png
6 « J'aime »

Bonjour

Pour etre dans le meme cas je dirais que oui il y a des procedure a respecter pour eviter de mélangé les toolbox, les partametre, et le mise en plan.

Ce que j ai fait c est creer une partition differente sur mon disc (D: SW data) ou j ai fait mon install avec des dossier type solidworks 2010, solidworks 2013, solidworks 2014.

c est lors de l installation dans le parametre toolbox que j ai specifier la creation et l endroit de ces dossiers.

 

Ce que j en tire comme avantage; mes parametre sont bien differenciés et je n ai plus de probléme avec les toolboxVersion , les swbrowser.

Ensuite je me permet d avoir des dossier commun tel que la peinture (les RAL, hammerite etc...) les bib conception, enfin l ensemble des composant qui ne sont pas changé suivant la version.


capture_sw_data.png
3 « J'aime »