Installation SW

Madame, monsieur,

 

Actuellement employé au sein d’Aubry-ntv, je me permets de vous contacter pour connaitre la procédure à suivre afin d’installer SolidWorks 2014 sur mon poste. Celui-ci possède actuellement la version 2012.

Je vous prie de recevoir, madame, monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.


mon_poste.pdf

A voir avec ton service informatique mais ta configuration de poste ne permet pas d'installer solidworks 2014 car sous Windows XP https://www.mcad.com/solidworks-topics/solidworks-2014-system-requirements/ qui plus est il te faut une licence ou un contrat de maintenance pour faire evoluer ton Solidworks

1 « J'aime »

Ouah, un windows Xp? sa existe encore ça??? :) Je pense que vous devriez commencer par faire acheter un ordi plus recent et plus puissant afin de pouvoir faire tourner au mieux Solid 2014. n'oubliez pas également de faire evoluer office qui est directement lié à SOLID.

De là, vous téléchargez le logiciel sur Solidworks.com puis vous l'intallez comme n'importe quel logiciel.

Cdt

 

Ps: vous etes seul à travailler sur le logiciel???

edit: @MaD plus rtapide que moi une fois de plus ;)

1 « J'aime »

@G. , oui XP existe encore! et tourne encore sur un poste chez nous.... S'il rend l'âme, plus d'oxy.......

1 « J'aime »

Chez nous c'est pareil, on a un poste qui est encore sur Windows 2000 pro, si il rend l'âme on peut plus utiliser l'oxycoupage non plus x) Heureusement qu'on va bientot le changer.

2 « J'aime »

C'est clair que ceux qui font les logiciels ne se rendent pas comptent du bazar et du coût pour garder les logiciels à jour! il faut toujours du plus récent, toujours du couteux et ce n'est vraiment pas facile de se tenir à jour!

Nous, nous avons fais une mise à jour en 2015 mais il est vrai que depuis nous en sommes resté là car celà à impliqué le changement de tous les ordis, des traceurs, la mise à jour de <solid, la mise à jour d'Office et la mise à jour du coffre... rien que ça!...

et en plus à la prochaine MAJ il faudra surement passé tous les ordis en Win10...

Merci Dassault!!!!

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces réponses très complètes. Pour aller un peu plus dans le détail, nous avons fait parti du réseau de maintenance (il me semble) et nous avons reçu la version SW 2014 pour une MAJ. Cela-dit si j'ai bien compris pour l'instaler il me faut suivre une procédure particulière en désactivant la licence puis en instalant SW 2014. 

Deux questions :

- savez vous si je peux avoir la procédure détailler pour mon cas de figure?

- es normal que lorsque j'insère le CD d'instalation il ne se passe rien? 

Si vous n'arrivez pas a installer solidworks avec le cd, alors vous pouvez essayer de le telecharger sur le site.

Pour se faire, vous vous connectez sur le site de solidworks en cliquant sur "log in: http://www.solidworks.fr/sw/2109_FRA_HTML.htm

Puis vous allez dans "Telechargement et mises a jour", vous choissisez l"année et la version que vous voulez et vous telechargez.

Un fois solidworks installé il vous demandera votre numéro de licence, et vous pourrez enfin utiliser solidworks

 

SW 2014 ne peut pas être installé sur XP. Cf. doc ci-dessous

 


image1.png

Bonjour.

 Même avec des systémes à jour, c'est la merde. SW17sp3  bug avec la derniére mise à jours de W10

Certaines fonctions ne marchent plus, ou bug bizarre.

http://www.lynkoa.com/actualites/solidworks/alerte-info-probl%C3%A8mes-solidworks-rencontr%C3%A9s-apr%C3%A8s-la-mise-%C3%A0-jour-de-microsoft

La seul soultion: réinstaller une vielle version de W10 = welcome fail security !

Chrtof