Installer un package de macro

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous SolidWorks 2019 SP4.0

J'ai développé une dizaine de macro et j'aurais aimé les installer sur différents postes (une cinquantaine!)

J'aimerais savoir si il y a moyens de faire une macro pour toutes les installer en masse ou un autre moyens, afin d'eviter de les installer une à une.

En vous remerciant 

Baptiste

Bonjour,

 1 - Tu met les macro sur un emplacement réseaux ou tout le monde a accès avec le même chemin.Tu configure un 1er poste avec la barre de macro,
 2 - tu enregistre les paramètres SW ( Outil/ Enregistré/Restaurer les paramètres)
 3 - Tu va sur tout les postes ou tu veux ajouter la barre de macro et tu restaure les paramètres SW selon l'enregistrement que tu viens de faire.

si tu ne veux appliquer que les paramètres de la barre de macro coche l'option correspondante. Sinon cela applique tous les paramètres du poste qui t'a servie de base ( Emplacement des fichiers, couleur de l'affichage, emplacement des icônes et tout le reste).

Cette solution fonctionne bien quand tu a 4 postes, après pour 50 sa risque d'être un peut long :-)

5 « J'aime »

Bonjour,

En complément, tu peux renommer le fichier .sldreg obtenu en .reg puis faire un .bat qui charge automatiquement ce .reg dans la base de registre :

regedit /s "chemin du fichier .reg sur le serveur"

Il ne reste plus qu'à double cliquer sur ce fichier .bat sur chaque PC ou, si tu veux que cette partie des settings soit systématiquement à jour sur tous les PC, à paramètrer les PC pour qu'à chaque démarrage il lance ce fichier bat ...

Cordialement,

4 « J'aime »

Sinon tu as ce petit menu qui est sympa qui donne accès plus rapidement au macro:

https://www.codestack.net/labs/solidworks/my-toolbar/

Il suffit juste dans Configuration\Toolbar Path de choisir une destination sur le serveur de fichier afin que tous le monde accède au même menu.

 

Tu vera ce petit menu est très sympa pour ajouter les macros.