Intégrer un nom d'entreprise au sein d'un assemblage

Bnjour à tous,

Je cherche des idées pour arriver à intégrer une sorte de filigrane avec le nom de l'entreprise, attention je dois le retrouver une fois enregistrer en STEP.

Merci d'avance.

Sam.

Assembly Watermarks

You can set notes in the Notes Area annotation view to behave as watermarks in models. You can display the watermarks under the model geometry or on top of the model geometry, with specified transparency.

When you set a note to Watermark, you can only select it if Notes Area is the active annotation view.

To create a watermark in a part or assembly:

  1. In the FeatureManager design tree, expand Annotations .
  2. Right-click Notes Area and click Activate.
  3. Click Insert > Annotation > Note.
  4. Create the note for the watermark.
  5. Right-click the note and click Watermark.
  6. In the PropertyManager, under Watermark:
    1. Under Ordering, select whether the watermark displays Behind geometry or On top of geometry.
      On top of geometryBehind geometry
    2. Optionally, adjust the Transparency.
  7. Click .

Bonjour Gerald  et merci.

J'ai essayé cette solution mais le texte ne reste pas une fois convertit en STEP.

Cordialement.

Pour le step, j'ai mon logo en piece 3D et je fait l'integre dans l'assemblage => je convertie l'ensemble en pièce ne gardant que les faces extérieur , comme ça cela n'est plus modifiable 

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer dans votre bibliothèque une pièce bidon avec logo et nom de votre entreprise et vous l'integrez comme bon semble dans vos assemblages..

1 « J'aime »

Bonjour ac cobra 427,

J'y ai bien pensé, mais cette pièce une fois convertit en STEP sera modifiable.

 

samos024  si c'est une piece oui c'est compliqué, et ça demande la manip de créer un ensemble ou la pièce et le logo sont dedans.

après c'est l'histoire d'enregistrer cette ensemble en pièce et ne garder que les face extérieur, cela transforme en surfacique ... et la a modifier c'est un level solidworks ++

Si vous mettez cette pièce en SpeedPak ça devrait le "fer"  ^_^

Bonjour

Une autre solution est de créer un enlèvent de matière dans ton assemblage.

En poussant le concept encore plus loin tu peut créer une fonction de bibliothèque que tu ajoute au dernier moment dans ton assemblage.

4 « J'aime »

@Pierre S

je valide en mode extrusion en partant d'un bloque un peu comme si on collait un autocollant. 

1 « J'aime »

Bonjour le format STEP porte la géométrie (cette géométrie est modifiable dans n’importe quel logiciel de CAO notamment avec les outils dit de conception implicite (retrait de faces sur-épaisseur, déplacer, etc).

 

Le format step peut également inclure ce que l’on appel les PMI (cotation 3D label matériaux, etc.)

Je ne sais pas si SW enregistre ces informations (pour CATIA il faut un module spécifique pour les écrire et les lire dans un fichier STEP.

 

Par contre edrawings sait relire la cotation ou les annotations créé dans le fichier .sldprt et .edrawings.

Bonjour,

Pierre S et Gerald votre solution me plait bien, malheureusement c'est une partie de sw que je ne maîtrise pas encore donc si vous aviez un exemple je suis preneur.

Et du coup je pourrais la coupler avec la solution de Gerald en la transoformant en pièce.