Intérêt des paramètres au niveau instance d'une part

Bonjour,

Par erreur dans un mécanisme, j'ai crée des paramètres au niveau "instance" de ma part et non pas dans la part. Celà venait probablement du fait que je n'avais pas bien mis l'objet de travail sur ma pièce.

Maintenant, je voudrais en savoir un peu plus sur les paramètres que l'on peut mettre au niveau instance.

1) Interêt de créer des paramètres dans une instance

Quel peut être l'interêt de créer des paramètres dans une instance ? Je pensais que l'interet était que les paramètres crées de cette manière étaient liées à l'instance et non à la part. Ainsi, un changement de valeur du paramètre de l'instance ne changerait pas les valeurs d'autres instances réalisées à partir de la même pièce. Apparemment, celà est faux (cf exemple en copie). En d'autres termes, si on a deux instances d'une même part et la part qui utilise un paramètre défini dans l'instance, ce paramètre est aussi défini de manière identique dans l'instance 2.

2) Est-ce que "avoir des paramètres au niveau instance" peut poser des problèmes ?

3) Comment peut-on faire pour récupérer les paramètres au niveau instance et les copier au niveau pièce ? J'ai vu que la fonction "remplacer" au niveau des paramètres dans une instance n'existe pas.

Merci d'avance pour vos conseil

 

 


param_dans_instance.rar

Bonjour

1

Je n’y ai trouvé aucun intérêt !

Je compléterais tes remarque par :

Si tu instancie cette part dans un nouveau CATProduct, CATIA vas recréer le paramètre dans cette nouvelle instance.

2

Le PB que j’y trouve c’est que depuis la CATPart impossible de trouver le CATProduct.

3

On ne peux pas non plus faire un couper ou copier /Coller.

1 « J'aime »

MErci pour ta réponse très claire qui me confirme mes impressions.

a+