Intersection cylindre cylindre

Bonjour à tous,

je cherche à réaliser une intersection cylindre/cylindre en tôlerie, avec un assemblage carre à carre. Les épaisseurs ne doivent pas s'amincir. J'ai essayé de plusieurs façons mais l'enlèvement de matière ne tombe jamais bon...

Merci d'avance 

 

Cordialement  TC


capture.png

Bonsoir @Thibcapelli

Peux tu poster ton asm avec les deux pièces (avec pack and Go ) que l'on puisse voir ou est le problème. Car rien de visible sur l'image jointe.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour ma part ; vos pièces ne sont pas créer en tôlerie car non ouverte dans la hauteur ce qui empêchera le développement ainsi qu'un enlèvement de matière réaliste. Il faut que votre virole soit ouverte et dépliable pour que cette enlèvement ce face correctement.

Bonsoir

En pièce jointe le raccordement

Maintenant pour obtenir ceci seule un découpe laser sur tube peut réaliser la même chose. En tôlerie la découpe se fait perpendiculairement au flanc alors qu'en découpe laser sur tube il se fait différemment.

Je laisse notre maestro @ac cobra 427 vous expliquer ;-)

Cordialement


tube_asm_vue_exter_2020-10-13_19_54_43-window.zip
1 « J'aime »

Si on refend les deux tubes avec un petit enlèvement par extrusion, il est alors possible de dérouler le tube avec une fonction de tôlerie. Après c'est SW qui gère la gueule de loup (généralement il garde l'arête intérieure du petit tube). Avec ce principe la découpe est perpendiculaire à l'axe : c'est déroulable en tôlerie et découpable en laser 2 axe pour découpe tube.

1 « J'aime »