Inverser la cotation d'un congé d'esquisse SolidWorks

bonjour,

je voudrai paramétré une esquisse pour pouvoir généré une infinité de pièces (en changeant seulement ses dimensions).

tout semble fonctionner, cependant j'ai le problème suivant :

dans certains cas les cotes doivent être inversé pour ressemblé à ceci :

pour faire cette esquisse, j'ai dû reconstruire l'esquisse entière, si j'inverse seulement la côte de 22mm, j'obtien ceci:

j'ai essayé plusieur moyens pour "inverser" le sens du rayon, je n'ai malheureusement pas de solution.

 

Quelqu'un aurait il une solution ou une idée ? je rappel que cette esquisse doit être généré par un fichier excel (du moins ses dimensions). 

merci d'avance

Bonjour,

C'est une pièce de tolerie?

non c'est une pièce d'hydroformage, voici la pièce en question 

Bonjour, je vous conseil 2 choses:

1 - s'est de coter de facon à avoir toujours une côte positive si possible sinon SW risque de se perdre. (là vous coté une fois à gauche une fois à droite de votre ligne de référence)

2- ne faitent pas vos congés dans l'esquisse mais après comme ca vos congé seront toujours bon en orientation.

Voir mon exemple avec une simple pièce avec 2 configurations.


conge_orientation.png

Ah forcement s'est différent, mais rien empêche de faire une 2eme esquisse pour récupérer le trajet voulu pour faire le balayage.

A vous de voir. mais le congé directement dans l'esquisse aura tendance à faire une boucle comme bon lui chante comme dans votre exemple.

1 « J'aime »

le problème c'est qu'il faut bien que je face c'est congés à un moment.. Or il n'est pas possible de les réaliser une fois le balayage effectué..

Bonjour,

Il faudrait dessiner toute votre esquisse sans citation puis y mettre tous vos rayon et y mettre un point au milieu de chaque portion des rayons puis après vous pourrez coter d'après votre besoin..

@th.checchin | ba comme j'ai dit plus haut faut creer un gabari en fait puis le caché. (tant qu'on reste sur du 2d ca va)

1 « J'aime »