Inverser le sens de cotation

Bonjour, 

J'ai une question un peu bizarre et je ne pense pas que cela soit possible mais je préfère demander. J'ai l'esquisse suivante :

L'esquisse en bleu représente succinctement ma pièce et l'esquisse noire l'enlèvement de matière que j'aimerais faire. Suivant mes configurations la cote de 2 peut valoir 0 ou même passer de "l'autre côté" de l'axe de révolution. le problème une fois qu'elle est passé de l'autre côté je n'arrive pas à la faire revenir. Ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'une fois que ma cote vaut 0 et que je lui donne une aurte valeur (3) la cote part dans l'autre sens (de l'autre côté de l'axe) est-ce possible de gérer ça svp ?

Il me semble que mettre une valeur mégative ne fonctionne pas.

J'espère avoir été un minimum clair...

Merci


capture_lynkoa.png
2 « J'aime »

Pourquoi ne pas prendre en référence autre chose que ton axe

7 « J'aime »

De plus suivant la version de solidworks, celle d'aujourd'hui prends en compte les cotes négatives ou nulle!!! :)

 

Cordialement

6 « J'aime »

Lors de la définition de votre cotation clique sur le bouton en cercle rouge ( Voir l'image ).

 

Cordialement


sens_cotation.jpg
3 « J'aime »

Bonjour, 

Sinon quand je suis pressé et que ça doit aller vraiment vite sans me faire trop C.... je fais une symétrie de l'esquisse et fais l'enlèvement de matière puis vais dans insertion==>Face==>Supprimer avec supprimer la face et combler les discontinuité et je supprime l'enlèvement que je ne veux pas avoir...

1 « J'aime »

pourquoi ne pas rendre cette cote diamétrique?

Pourquoi ne pas coter comme sur l'exemple ci dessous en rouge


capture_lynkoa.png
3 « J'aime »