Inversion de cote configuree

Bonjour,

est ce que quelqu’un a deja reussi a configurer une cote avec une inversion +/- par rapport a la reference ? (ou aurait une solution)
cf schema pour expliquer mon pb : cotes de la fonction (cercle rouge) Px et Py a configurer par rapport au cercle_ref.
Lorsque Py devrait etre negatif pour certaines configurations, ensuite toutes les autres configurations « basculent » leur cote Py pour etre toujours positif.

J’ai essaye en ne prenant pas le centre du cercle_ref comme reference, mais son diametre exterieur. Mais ensuite sw bascule la cote par rapport au max en par rapport au min, et j’obtiens le meme resultat.

(pas sur d’etre tres clair dans ma question…)

Ce n’est pas possible, par contre en ajoutant un trait de construction pour piloté le + et le moins cumulée, pour ne pas avoir à inversé la direction, cela peut fonctionné.

4 « J'aime »


on ajoute un référentiel qui est tangent au diamèter, comme ça tu n’as plus que des côtes positives

2 « J'aime »

Bonjour,

si vous êtes sous 2022, voici une pièce que j’ai configurée pour aller dans les deux sens. Vous aller dans les propriétés de la pièce et vous jouez avec les côtes pour voir pour aller dans le moins vous mettez - devant la côte et dans le positif rien.
Cone déporté.SLDPRT (401,9 Ko)

OK merci pour vos reponses.
pour ac_cobra : je ne suis pas encore passe a sw2022. C’est vrai que j’ai oublie de le preciser : sw2020.
Si cela a ete ameliore en 2022, je l’installerai bientot alors.

Bonjour, sinon il faut réviser sa trigo (chose que je ne ferai pas a 8h du mat :p) et jouer avec l’angle /cos / sin sur 360° qui lui pilotera les px et py.

Cordialement

2 « J'aime »

@fuz3d : pas bete. ca fonctionne bien aussi, une cote d’angle et une cote de rayon pour piloter la position de la fonction.
Et pas besoin de trop se remettre a la trigo, sw travaille pour nous…