J'ai besoin d'aide pour créer cette piece

Mouais !

Vue les nombreuses demandes en MP pour ceux qui n'ont pas la version 2018 je vous ai fait un slowmotion.  :-)

Notez qu'avec cette méthode on fabrique deux pièces avec le minimum de copeaux.

En tout cas je répond pleinement à la demande de @Souleyb   car moi je lui fourni les fichiers qui lui permettront d'avoir un bonne note auprès de son professeur.

(si ce dernier ne fait pas un infarctus de la cocarde)

Cordialement

Qui est le plus rapide avec MEP incluse (cliquez ici pour tout savoir de la méthode 3F = Fail Fast Succeed faster)

 

Tenez comme vous vous amusez comme des fous

j’aimerai Connaître la taille du fichier de vos pièces

Pour comparer selon la procédure employée 

@+;-)

3 « J'aime »

Salut gt22

184 Ko en version heavy :-)

 

2 « J'aime »

PRT = 119 Ko (SW 2016)

3 « J'aime »

tous logiciels confondu, 0 Ko :D

3 « J'aime »

Au moins pour la science, mon fichier part fait 90 ko et 7 min car j'essayais à la base d'alourdir au max le fichier... :)

Bonne fin de semaine

1 « J'aime »

@ G est pour moi le meilleur pour l'instant ;-)

  1. @ G           =  90 Ko
  2. @ olivier 42 = 119 Ko
  3. @ Zozo mp  = 184 Ko
3 « J'aime »

Pour le fun, en "utilisant une astuce SW (dont j'ai le secret...)"

le même PRT, sans rien changer dans l'arbre de construction, ni cacher quoique ce soit = 107 Ko

"Que le coté obscur reigne sur la galaxie..."

1 « J'aime »

Pour moi, le meilleur et en toute honnêteté, c'est celui qui a la couleur la plus fidèle

;-)

4 « J'aime »

ouaip mais sa prends plus de temps... mais pas plus de place ;)


capture.png
2 « J'aime »

Dommage pour moi pour la couleur car je voulais faire voir ce qu'il ne fallait pas faire en conception

Je vois souvent dans des pièces qui me parviennent une multitude de fonctions qui ne servent à rien car les personnes se complique la vie ou son hyper désordonnés dans leur conception

Et puis si le demandeur utilisait quand même la pièce que j'ai faite et que son prof lui demande d'expliquer pourquoi tout ce bazard cela aurait été intéressant de voir ce que le demandeur aurait pu répondre.

Good WE

Le primo posteur n'est toujours pas rentré de vacances apparemment !

 

Hello les gars,

Trop fort le délire pour une pauvre pièce et en plus le jeune qui à posté la question ne donne plus signe de vie... Dès que je rentre je fais la pièce pour participer... ^_^

6 « J'aime »

J'ai mis 5 min pour 100ko


piece_delire.jpg
2 « J'aime »

@ac cobra 427 : tu n'as pas les arrêtes tangentes de visible dans ton 3d ?

moi du coup, j'avais fait la pièce de bon matin "pas très réveillé", sniff sniff...

mais la taille de la pièce n'est pas significatif, car suivant qu'on utilise les fonctions séparés (chanfrein, congé, trous), cela permet d'avoir une possibilité de modifier la valeur ou mettre la fonction en état-supprimé, ou faire varier la conception, etc...

sinon je pense qu'il faut relaisser tomber ce post "aux oubliettes"...

 

EDIT : Mais la vrai question importante de ce sujet est : qu'a voulu dire @ludo.mai ... ????

3 « J'aime »

Tout à fait d'accord avec toi @olivier42. c'est là ma triche pour descendre à 90ko le fichier, je n'ai utilisé aucune fonction de percage :) je n'ai fais que des extrusions ou des révolutions (honte à moi, mais je pensais peut etre que ça rendrait le fichier plus lourd!? j'avais également fais des chanfreins dans l'esquisse, etc...) enfin bref, c'était amusant 5 min.

Bonne journée à tous

3 « J'aime »

tiens c'est marrant, je l'ai refait en 5 fonctions, et en ouvrant, sauvegardant le fichier, puis refermer, sa taille change : 88 / 92 / 107 Ko ... bizarre...

Et comme dirait la dernière phrase d'un Mangalore (pour les 88 ko) : "pour l'honneur..."

;-)

2 « J'aime »

@Olivier42, en fait j'avais laissé un commentaire sur le fait qu'il n'y avait plus de vacances scolaires à cette période puis je me suis rendu compte que le post commençait à se faire vieux (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il était tout en haut des dernières activités).

J'ai voulut corriger mon post et en plein milieu je me suis dit "pfff, il n'en vaut pas la peine" et j'ai laissé mon post vide comme je n'ai toujours pas trouvé comment on faisait pour supprimer un post.

Voilà voilà, la réalité est moins cool que l'explication qu'avait donné Zozo_mp :(

4 « J'aime »

Cette question fait le buzz finalement ! ;) 

8 « J'aime »

ah ouf, tout le monde se demandait ce qu'il t'était arrivé ludo.mai

on s'inquiétait, tout ça...

... essayons de faire débuzzer ce sujet maintenant...

PS : j'en profite pour dire à Clémentine que j'ai envoyé un mp pour une question sur mon profil.

Il aura réussi à en faire bosser du monde finalement ;-)

4 « J'aime »