J'ai le message suivant: l'opération en cours ne peut pas être interrompue

Bonjour,

 

J'ai ce message qui m'est apparue quelques fois ''l'opération en cours ne peut pas être interrompue ou le document n'est pas accessible en ce moment'' le problème j'ai plus acccés à rien je vois mon assemblage je peux passer de fenêtre en fenêtre mais impossible de faire quoi que soit (enregistre, toucher aux fonctions, aux options, esquisse....

Sur la version 2016 mais il me le faisait aussi sur la 2015.

D'où pourrait venir ce problème? sachant qu'il interviens quand je fais des insertions de pièces?

Merci

Bonjour,

Les fichiers sont en local ou sur le réseau ?

C'est bien SolidWorks 2016 SP3 qui est sorti il y a 2 semaines ?

Les pilotes graphiques sont bien à jour ? A vérifier ici :

www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

 

 

C'est souvent un problème d'import pas propre

donc nettoyer avant import 

les points et double traits sont en général le probleme

quel sont les format d'import ?

par moment en import sur solidworks surtout en step

on est très très loin du BIM  ;-)

@+

tu n'aurais pas une pièce en état de reprise dans ton assemblage, ou une pièce dont tu es en train d'éditer une esquisse?

Les fichiers sont en local (une vis avec plusieurs configues) le souci mes collègues ayant le même fichier sur leurs machines n'ont jamais eu ce problème.

Le fichier n'est pas un STEP ou autres c'est un fichier part, importer dans le sens inserer des composants dans l'assemblage .

Version 2016 SP3

Pilotes à jours

@ pascal non c'est vraiment quand je l'insert qui pour qui pourquoi il met tout en grisé et dès que j'essaye de cliquer il me met ce message.

Merci de vos réponses

comme c'est un fichier avec plusieurs config, ça doit être parce que tu as une fenetre pour choisir la config qui doit apparaitre à l'écran.

cette fenetre est peut être en arrière plan, ou carément sortie de ton écran.

vérifie si elle n'est pas derrière ta fenetre solidworks.

Si elle est sortie de la zone d'affichage de l'écran, il faut réinitiliser les paramètres d'affichage de SW (mais je sais pas comment faire)

Ca le fait sur plusieurs postes ?

Tu peux essayer mon tutoriel pour remettre les paramètres à 0 avec mon tutoriel (on peut revenir en arrière mais au moins on est sûr que cela ne vient aps de la configuration de SolidWorks) :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

Sinon, une réparation de l'installation depuis le panneau de configuration.

Merci PL je vais essayer ça début de semaine.

Non ça le fais que sur mon poste alors que cette pièce est sur d'autres postes mais eux auncuns problèmes.