J'ai perdu sous, Solidworks 2014, la rotation de la vue à l'aide de la molette

Bonjour

 

Est-ce suite à une mise à jour Solidworks, ou d'un coup en lançant le logiciel?

Voir déjà si dans les Option / Optins du système /Vue la Vitesse de la souris est réglée sur lente au lieu de rapide

Bonjour,

Ca c'est passé du jour au lendemain. Peut être qu'en travaillant sur des fichiers issus d'un autre ordinateur ma config en a été modifiée ?

 

Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur Option / Options du système /Vue mais la vitesse de la souris est réglée a mi-chemin lente - rapide.

Merci quand même.

question bete, ce n'est pas le switch de la molette qui est mort ?

 

edit: tester avec un fichier pdf de plusieurs pages par ex. ou un autre prog.

4 « J'aime »

Même question que @opiep27,

 

C'est peut-etre matériel du coup ? As tu essayé avec une autre souris à molette ?

3 « J'aime »

Bonjour,

Essaye une autre souris tu sauras tout de suite si le problème vient de la souris ou du logiciel !

3 « J'aime »

Bonjour, voilà une bonne idée qui ne m'a pas éffleurée l'esprit ! Comme je ne sais comment tester le switch de la molette, je vais tacher de trouver une autre souris pour effectuer un test. Merci

1 « J'aime »

ouvre un fichier pdf de plusieurs pages.

cliques sur ta molette, tu dois pouvoir defiler plus rapidement dans les pages en gardant appuyer.

Ou alors une mauvaise blague d'un collègue ... !!!

1 « J'aime »

Attention aussi aux drivers de la souris, ca m'est déjà arrivé...

Bonjour,

 

Si cela ne se produit que sur une pièce, il est possible que ce soit "tourner autour de la scène" qui est coché dans les options. Pour l'enlever un simple clic droit sur la scène et recliquer dessus (voir capture).

 

Sinon vérifier dans les options de la souris si la molette a bien comme définition "bouton du milieu" qui est sélectionné et cela redeviendra comme avant.

 

Bonne journée


souris.jpg

Ci-joint une capture pour montrer la définition de la molette


souris.jpg

Et oui, le switch de ma souris est défectueux. Et dire que je fouille depuis des jours sans succès ... j'ai un peu honte de n'y avoir pensé. Bonne journée à tous.

 

1 « J'aime »