J'ai un bug sur une vue dans solidworks, peut-on y remedier?

La vue est coupée et je n'arrive pas à l'avoir en entier.

1.jpg

Bonjour,

Quelle est la version de solidworks ainsi que la version du service pack ? Quelle configuration PC avez-vous ?

Vue le nombre d'onglet que l'on peut voir en bas, ça ressemble beaucoup à un bug graphique dû à un manque de mémoire, mais je peut me tromper.

Bonne journée à vous.

5 « J'aime »

Bonjour, j'utilise SolidWorks 2018, j'ai la configuration de Windows 10.

la version du service pack ? je trouve ça ou ?

Bonjour,

Pour la version du service pack, dans "aide" puis "à propos de Solidworks" (voir image jointe).  Pour la configuration PC, je voulais parler du processeur, mémoire et carte graphique.

Bonne journée.

a_propos_sw.jpg
2 « J'aime »

service pack = sp 5.0

processeur = intel (R) Core(TM) i7-7700K CPU @ 4.20GHz

Mémoire Ram = 32.0 Go

Carte graphiques = NVIDIA Quadro P2000

Bonjour @e.poncet_1 

AMHA ce n'est pas un bug et de toute façon cela n'a rien à voir avec la config harware.

L'affichage d'une vue ce fait avec plusieurs contraintes.
Tout d'abord il faut savoir qu'un vue est délimitée par le volume de l'objet plus une marge (le rectangle en pointillé qui entoure l'objet + une marge blanche quasi invisible.

Il faudrait voir ce que vous avez dans votre fond de plan notamment pour la place que prend le très gros numéro cinq.
Si la frame est très grande de a zone de ce N° elle vient peut être par dessus l'image de l'objet.
Un peu comme lorsque l'on dit dans beaucoup de logiciel que cette image est par dessus ou derrière celle-là.
Pouvez-vous vérifier ces points SVP.

Cordialement

Bonjour,

Zozo_mp, si c'est lié à la zone de l'objet numéro cinq (par exemple) alors en déplaçant la vue 3D on devrait voir apparaître la partie masquée.

E.poncet_1 : Pouvez-vous faire cet essai (faire glisser votre vue 3D pour voir si la partie manquante apparait)? 

bonne journée à vous.

1 « J'aime »

Bonjour @Rim-b  ;-)

Tu as raison sauf si comme je l'explique "l'image N°" est dans l'affichage au dessus de l'image de l'objet.

Oui à faire glisser vers le bas ;-)

Cependant quelque chose me trouble car normalement l'encadrement en pointillé clair est toujours égale à l'objet il me semble or là il ne l'ai pas.
Comme c'est une vue éclaté  apparemment : cela expliquerait tout car la MEP considère le volume de l'objet non éclaté et pas du tout l'objet éclaté pour replacer le fameux cadre en pointillé clair. Si l'on supprimait momentanément l'éclaté cela devrait corroborer ma suggestion   ;-)

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

N'y aurait-il pas un rognage de vue ?

cordialement.

Bonjour,

Merci tout d'abord de vos réponces.

J'ai effectuer un glisser vers le bas et cela ne change rien, par contre quand j'enlève l'éclater toute ma pièce est visible.

Dans le fond de plan le chiffre 5 n'est pas une image mais une note et donc il n'y a pas débordement d'image qui pourrais  faire disparaitre l'éclater

Et non il n'y à pas de rognage de vue.

Cordialement,

Bonjour @e.poncet 

C'est ce que je disais précédemment (Comme c'est une vue éclatée  apparemment : cela expliquerait tout car la MEP considère le volume de l'objet non éclaté et pas du tout l'objet éclaté)

Cela semble dire que la MEP ne se fait qu'à partir de l'ASM avec toutes ces contraintes de positionnement. Ce que tu peux faire c'est jouer sur le format de la feuille par exemple un A0 et aussi sur l'échelle dans la MEP.

L'échelle dans la MEP ne modifie pas les cotes des objets mais seulement leur représentation à l'écran (comme un dézoom)

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous essayé de refaire cette MEP seule, dans un nouveau fichier, pour voir si le problème est toujours là ? 

Bonne journée à vous

1 « J'aime »

Non je vais essayer

merci de meme