J'aimerais rendre élastique mon ressort sur Solidworks 2017

J'ai créé un modèle 3D de mon ressort mais je n'arrive pas à lui appliquer les propriété d'un ressort pour qu'il puis se comprimer et être détendu comme il se doit. 

Aidez SVP

C'est une nouveauté 2020 de pouvoir rendre un composant flexible :

Composants flexible

Bonjour,

Sinon vous pouvez créer 3 configurations pour un état décompressé puis demi-compressé puis le dernier en compressé ainsi jouer avec les configurations selon votre besoin...

2 « J'aime »

Tu peux également créer un ressort entre 2 plans, et se sont ces 2 plans que tu contraints sur ton autre pièce. il faudra juste actualiser à chaque déplacement de ta pièce pour que le ressort s'adapte à la longueur.

Cdt.

2 « J'aime »

Bonjour

Pour compléter l'information de Max59 (que nous saluons)

Attention à bien sélec tionner le composant  et sélectionner  Rendre la pièce flexible

à ne pas confondre avec quasiment la même fonction utilisée elle que pour les assemblages
 

@Tous il sera intéressant que quelqu'un test le composant flexible dans le contexte d'un assemblage rendu flexible.

En effet il ne faut pas abuser de la fonction composant flexible car cela se banane rapidement et cela tourne au cauchemar. Cette fonction assemblage flexible est pratique mais pas terrible si l'on n'a pas une prudence de Sioux et la ruse de l'Apache.

2 « J'aime »

Pour gérer au mieux le déplacement d'un ressort 

je vous joint une soluce via ce tuto

https://www.lynkoa.com/contenu/cr%C3%A9er-un-ressort-variable-avec-deplacement-realiste-sous-solidworks-0

@+ ;-)

1 « J'aime »

@fab camp il est possible de mettre l'actualisation automatique mais il est probable que cela ne se met à jour que lorsque l'on arrête le mouvement même une microseconde. A voir dans les faits, puisque lorsque l'on fait de la cinématique en standard les pièces s'actualisent bien en temps réel si la cinématique n'est pas trop compliquée et le mouvement pâs trop long sinon il y a comme un effet de saturation de la mémoire (ou du calcul si le mouvement est trop rapide ou trop fréquent).   ;-)

Cordialement

Fab camp, il faut concevoir le ressort dans l'assemblage comme tu le décris car sinon le ressort ne se compressera pas car il faut donner un espacement entre les deux plans dans une pièce..

1 « J'aime »