Je n'arrive plus à accéder aux outils MyCADTools : message "l'outil de protection des outils est introuvable (Signing error) ?

...d'accord , merci Mick.Cordero.

Mais pour ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) migrer vers la nouvelle Mise à Jour MyCad ? Un patch est-il prévu ?

Cordialement.

Impeccable ! Merci

Bonjour,

Depuis ce week-end, il y a effectivement un problème sur les versions 2020 et 2021 de myCADtools, lié à une fin de certificat (signatures de nos dll et exe)

Ce qui génère une erreur et un message lié à la registration.

Nous avons mis à disposition ce matin une nouvelle version qui corrige ce problème.

Voici la dernière version officielle qui corrige ce problème 2021 sp1.3

 

Procédure automatique :

Télécharger et installer la dernière version de myCADtools.

 

Procédure manuelle :

Installation de patchs pour ceux qui ne veulent pas migrer ou réinstaller myCADtools

  1. Téléchargement du patch

 

  1. Fermeture de SOLIDWORKS et de l’outil myCADpassport :

  1. Attention : Dans tous les cas, débloquer la protection sur les fichiers téléchargés :

  1. Remplacer le fichier dans le dossier Windows :

C:\Program Files\Common Files\Visiativ\Shared (%CommonProgramFiles%\Visiativ\Shared)

Veuillez nous excuser pour ce problème.

Cordialement

7 « J'aime »

Incident rétabli, merci 

1 « J'aime »

Cela refonctionne, merci

1 « J'aime »

pareil pour moi la version 1.3 corrige bug, merci.

1 « J'aime »

Bonjour;

J'ai un probleme avec le patch 2020 : les complements MycadTools ne demarrent pas dans Solidworks (2020)...

C'est bon ça remarche aussi chez nous apres la maj

1 « J'aime »

Bonjour @Maclane,

Pour les personnes qui ont choisi de récupérer les DLLs (Patch sans setup)

Veillez à vérifier si elles ne sont pas bloquées après téléchargement.

Bouton de droite, propriétés sur la dll.

Cordialement


1.jpg
2 « J'aime »

Pfff;

Merci JM ( jmsavoyat) c'est beaucoup plus efficace comme ceci.

Coralie, il serait sage de mentionner cette operation dans votre procedure.

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le patch 2020. J'ai bien copié et débloqué le .DLL dans le dossier "Shared" mais cela ne fonctionne toujours pas. 

Petite précision également : 

  • - Le chemin d'accès pour coller ce patch n'est pas : %CommonProgramFiles%\Visiativ\Shared mais %Program Files%\Visiativ\myCADtools 2020\Shared
  • - Le dossier "Shared" ne contenait pas de .DLL alors que la procédure spécifie de "remplacer" le .DLL

 

Pour avoir fait la manip en direct avec la hotline tôt ce matin puis reproduit sur 10-15 postes pour Mycadtools 2020 c'est bien dans:

C:\Program Files\Common Files\Visiativ\Shared

ce qui correspond à :

 %CommonProgramFiles%\Visiativ\Shared

Si tu ne remplace pas le fichier c'est peut-être que tu n'est pas au bon endroit, si tu as installer plusieurs version de Mycadtools par exemple.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, 

Le PDF en PJ devrait régler votre problème.

 

Bonne journée.

 


fp-solidworks-signing_error_2.pdf
2 « J'aime »

Pour @Acopin;

jmsavoyat à solutionné mon probleme via le "Debloquage" dans les propriétés de la nouvelle .Dll (Voir bas de page precedente(5)).

Je confirme l'emplacement : %CommonProgramFiles%\Visiativ\Shared

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponses. Je n'était effectivement pas dans le bon dossier Visiativ pour coller le .DLL

Ca marche correctement désormais. 

Bonjour,

Le problème a été résolu le 07/06/21 se reporter " INCIDENT MYCADTOOLS"

1 « J'aime »