Je n'arrive plus à éditer mes pièces dans un assemblage

Bonjour,

 

Depuis hier, il m'est impossible de l'éditer.

Lorsque j'édite une pièce (dans l'assemblage général) et que je cherdche à modifier un sketch, je vois les traits, mais la valeurs des cotes n'apparaissent pas.

Mais quand j'ouvre directement les sous assemblage ou même les pièces dans une autre fenêtre tout fonctionne correctement

Quand ce problème à commencé, mon assemblage général s'est "grisé" ! 

 

Quelqu'un aurait-il un peu de temps pour m'aider ? 

 

Merci merci !!

Bonjour Julien,

est il possible de mettre un lien avec un zip pour voir l'assemblage ?

 

Bonjour,

sur quel logiciel vous travaillez?

cdt,

fred

je pense que c'est solidworks Fred, c'est écrit sous la question dans la page précédente.

Voilà un fichier .zip, 

Ne t'étonne pas si il manque des pièces et que certains liens ce soient brisé, je n'ai pas pu inclure certaines pièces au .zip du fait que je travail sur un réseau.

Mais tu pourra voir mon problème.

Merci et en espérant que tu trouve la solution à mon problème !


1-32wp141_00000_00.zip

C'est exact Fab camp ! 

Oui Fred je travaille sous Solidworks !

Peux tu nous mettre un fichier ? car il n'est pas facile de comprendre comme cela, enfin je n'ai jamais eu ce bug...

 

C'est à dire te mettre un fichier ?

dsl je n'avais pas vu ta piece jointe ...^^

 

Pas de soucis ;)

J'espère que avec la compression l'assemblage n'est pas trop perturber ! Mais dans tous les cas tu pourra voir le problème de ne pas pouvoir éditer les pièces

Bonjour, hélas au risque de te décevoir, j'ai réussi à l'ouvrir et faire une esquisse en éditant un sous assemblage puis une pièce...

 

Essaye peut etre une réparation de solidworks avec l'instaleur...

Car je ne vois pas de problème chez moi.

 

Cordialement.


esquisse_dans_l_assemblage.jpg

Peut-tu modifier l'exquisse de révolution de la pièce 32WP141_02008_00 dans l'assemblage général ?

 

Car j'ai essayer sur un autre poste, ça n'as pas fonctionné non plus.

J'aimerai bien...si tu me les avais fourni :)

Peux-tu modifier l'esquisse d'une pièce ?

oui je le peux, mais il est vrai qu'il y a un bug d'affichage en tout cas, car je vois ma ligne de cote avec les fleches mais ne vois pas la valeur associé dans le graphique, je suis obligé de cliquer sur la droite et de modifier la valeur dans le feature manager ...


sans_titre.jpg

Voilà mon problème.... 

han han ...^^ le coffret que j'ai modifié a été modélisé par toi même ou viens t il d'un import ou d'une version inférieure ?

Peut etre peux tu ouvrir un tiket pour faire remonter ton bug ?

Tout à été modélisé par moi même..

Remonter un ticket ? Je ne connais pas cette manipulation

J'ai réussi à résoudre le problème en touchant un peu à tout pour rien ne cacher !

C'est quand j'ai touché aux paramètres d'affichage entre "perspectives" et "ombres", ça c'est réaffiché !

Sauvé !

Merci pour le temps que tu m'as dédié ! Bonne fin de journée.

1 « J'aime »