Je n'arrive plus à ouvrir un fichier solidworks en double cliquant dessus sur l'explrateur Windows

Depuis quelque temps, je ne pêux plus ouvrir de fichiers SolidWorks en double-cliquant sur l'explorateur Windows. Quand SolidWorks est ouvert, ça ne paraît rien faire... Par contre, quand SolidWorks est fermé, ça lance SolidWorks, mais ça ne charge aucun fichier.

Pourriez-vous m'aider sur ce problème svp, c'est très long d'avoir à copier le lien vers le fichier en faisant "Ouvrir" dans SolidWorks ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

faites vois un clic droit sur votre fichier puis propriétés et dans s'ouvre avec choisissez Solidworks Launcher et non Solidworks. Là ça devrait fonctionnez  et faites de même pour vos les assemblages si le problème est identique. J'ai testé et chez moi le problème survient lorsque je met Solidworks 2016 par defaut et non Solidworks Launcher..

2 « J'aime »

J'ai déjà essayé cette solution et ça n'a pas résolu le problème, malheureusement ... :/

Reste à essayer de faire une réparation de l'installation de SW (via panneau de config / Programmes et fonctionnalités)

1 « J'aime »

il me semble qu'il faut changer le programme par défaut via "programmes par défaut" dans Panneau de configuration --> programmes par défaut --> Définir les associations.

J'avais eu le souci et le clic droit -> ouvrir avec ne fonctionne pas.

 


sans_titre.png