Je ne parviens pas a faire une piece de tolerie symetrique

Bonjour,

Je saute certainement une etape lors de ma créa de piece symetrique mais ne parviens pas a resoudre..

Selection de ma face/ insertion piece symetrique / rompre le lien avec la piece d'origine( bien que ca ne m'arrange pas) , la piece symetrique apparait et quand je valide elle redevient identique à celle d'origine...

Quelle version de SW ?
En sélectionnant un plan plutôt qu'une face de la pièce ?
Pourquoi rompre le lien ?

Pouvez-vous mettre une capture d'écran de la pièce ?

Bonjour, 

Si les pièces sont strictement identique ; je crée une configuration dans la pièce et fais une symétrie puis dans l'assemblage je change juste de confirmation au besoin.

Piece symetrie dans menu insertion en selectionnant une face de la piece puis cocher option rompre  lien avec piece d'origine puis valider. Enregistrer la nouvelle piece sous un nouveau nom.


doc1.pdf

Bonne nouvelle ce devait etre un bug du logiciel car apres fermeture et re ouverture la manip fonctionne normalement

Peut on faire une piece symetrique qui garde ses liens avec la pièce d'origine? en ainsi permettre de faire suivre toutes les modif de dimensions et percages.

1 « J'aime »

Oui

3 « J'aime »

si je réalise une configuration de piece, puis une symetrie dans cette configuration, automatiquement le logiciel me cré une nouvelle piece, dans les versions anterieures je suis quasi sure d'avoir deja pu creer 2 pieces sym dans le meme fichier et ainsi mettre en etat de suppression la piece originale dans la configuration symetrisée.

Bonjour,

Pour avoir 2 instances symétriques dans un document :

  • Soit, dans le contexte assemblage, vous aviez créé une pièce symétrique dans un assemblage (Composant symétrique)
  • Soit, dans le contexte pièce, vous avez créé une symétrie de corps volumique (Fonction Symétrie) sans fusionner les corps.

Sinon la fonction "Pièce symétrique" dans le contexte d'une pièce génère forcément un composant externe.

Cordialement

3 « J'aime »