Je ne retrouve plus mes éléments mécano soudé

Bonjour, lors de mon installation sur solidworks 2018, mon maître de formation m'a installé une bibliothèque de profil pour la construction mécano soudé. En faisant du ménage sur mon pc j 'ai surement du déplacer cette bibliothèque car je n'y ai plus accès. Quand je sélectionnais "norme" au dessus de "type", j avais le nom du fichier de ma bibliothèque qui apparaissait et je pouvais ainsi dérouler dans "type" tout mes profiles.Mais malheureusement, il ne me reste que les deux normes par défaut ,HHHHEEELLP!!   J 'ai toujours cette bibliothèque sur clef USB. Merci d'avance 

Regardez dans les derniers chemin de option/emplacement des fichiers, vous verrez où les remettre.

2 « J'aime »

Bonjour,

Essayez voir de faire une réparation de Solidworks.

Bonjour;

Attention à l'arbrorésence sur les bibliothesques des mecanosoudés:

Si les profilés ne sont pas sous forme de configurations : 3 repertoires en comptant la bibliotheque de base.

exemple : Bibliotheque_mecanosoudé/Profils_Acier/profils_U/(vos fichier)

Si les profilés  sontsous forme de configurations (famille de pièces) : 2 repertoires en comptant la bibliotheque de base.

exemple : Bibliotheque_mecanosoudé/Profils_Acier/(vos fichier)

Cordialement.

1 « J'aime »

je vous remercie,  j 'ai trouvé la solution. J avais mis dans le désordre dans mon arbrorésence comme Maclane l' a signalé .

Merci!! et au prochain soucis.

Ok

Voir ce tuto pour mémoire:

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_120.html

Il permet de mieux comprendre le chemin des dossiers/fichiers de profilés

1 « J'aime »