Je recherche un symbole à insérer dans des annotations

Bonjour,

quelqu'un serait comment faire pour insérer ce symbole dans des annotations, avec un code ascii ou une autre méthode c'est possible?

voici le symbole que je recherche :

Bonjour,

Voir ici : http://www.fileformat.info/info/unicode/char/238a/index.htm

Cordialement,

3 « J'aime »

Et pour le mettre dans une annotation:

- choisir une police qui accepte l'unicode.

- Taper 238A

- Taper "Alt" X

Cordialement,

6 « J'aime »

Je peux habituellement trouver tous les symboles dont j'ai besoin pour les annotations, mais j'ai de la difficulté à étiqueter les graphes en utilisant les textwaves (en fait un graphique de catégorie). Est-ce le problème Unicode?

Bonjour, merci d.roger, mais je ne dois pas être très doué, j'arrive pas à comprendre comment taper de l'unicod, comment fais tu?

 

2 « J'aime »

Un grand merci à ♛d.roger

2 « J'aime »

Bonjour a.leblanc

Tu commence ton texte avec une police compatible unicode (par exemple Segoe UI Symbol comme te le montre d.roger) , tu tapes 234A puis ALT+X.

voila

 

2 « J'aime »

Bonjour j.guignard, j'ai essayé mais je dois mal le faire ça ne marche pas. Du coup j'ai enregistré un style favoris avec ce logo, c'est plus rapide que de rechercher le symbole à chaque fois. C'est la manip que je n'arrive pas à faire, il faut maintenir des touches lorsque l'on tape 234A? A quel momment il faut taper ALT+X?

J'ai essayé ça:

ALT+U (maintenu) 234A

CTRL+ALT+U (maintenu) 234A

CTRL+ALT (maintenu) U234A

CTRL+U (maintenu) 234A

ALT+X (maintenu) 234A

234A ALT+U 

234A ALT+X

234A CTRL+ALT+U 

234A CTRL+ALT+X 

moi aussi j'y arrive pas, mais je n'ai pas essayé toutes les variantes de a.leblanc (bravo pour les essais, lol)

comment faire ?

Bonjour,

Fais un essai dans Worpad :

- choix de la police Segoe UI Symbol .

- Saisir 238A normalement.

- Appuyer et maintenir la touche Alt

- Saisir x

- relacher la touche Alt

2 « J'aime »

Aïe je ne dois pas être trrès doué, ça ne marche pas. Est il possible que l'unicode soit verrouillé sur mon PC pour des raisons de sécurité?

Cela me paraitrait assez surprenant ...

Voici un fichier dans lequel j'ai mis le symbole, à ouvrir avec Worpad.


document.rtf

Toujours dans Worpad, essaye avec le code ascii : Alt + 9098

maintenir la touche Alt enfoncé puis taper 9098

Cordialement,

1 « J'aime »

Pardon, je n'ai pas précisé, pour moi ça ne fonctionne que dans les mises en plan SW (2016V5). De plus après vérif, la bonne typo est : 238a (minuscule) Alt+x (minucule).

Bonne journée

Pour moi , Windows 10 + SW2017 SP4.1 : majuscule ou minuscule c'est du pareil au même.

DSL, ça ne marche toujours pas, je verrais ça dès que j'aurais un peu de temps.

Merci pour vos réponses, d.roger merci du coups je l'ai enregistré en style de cote pour l'insérer plus rapidement.

Bon weekend

Bonjour, j'ai pas trouver pour utiliser l'unicode, par contre le code ascii : Alt + 9098 fonctionne très bien avec la police Segoe UI Symbol. Merci d.roger .

Edit: ok j'ai trouvé comment taper de l'unicode, je devais m'y prendre comme un manche... Merci d.roger

Bonne journée

Alex