Je supprime ma question

Bonjour !

4 « J'aime »

bonjour, ici principalement c'est des utilisateurs de Solidworks ...!!!

cordialement.

AR.

2 « J'aime »

Bonjour

J'adore le présupposé "" essaye de faire une comparaison entre une solution numérique et une solution exacte," donc comparér une erreur fausse à une erreur juste.

Il en effet très connu que les industriels, pour ne parler que d'eux, préfèrent utiliser des logiciels faux plutôt que des résultats à la mimine juste. Sûrement parce que c'est plus fun et qu'ils aiment claqué du fric avec des logiciels pourris

En tant que vétéran, j'ai pû constater quelque fois à mes dépens, que souvent les erreurs étaient du à l'interface fauteuil clavier. Un logiciel mal paramètré donnera un résultat juste en fonction des données fournies et de la marge de tolérance plausible et non pas un résultat juste dans l'absolu.

Par contre l'ironie, qui a plus d'un tour dans son sac, fait que lorsque l'on à la croyance que le calcul manuel est exact, il restera faux irrémédiablement si le calcul est faux.

Donc à vouloir enfourché de tels présupposés sans discernement, c'est le meilleur moyen de se retrouver de l'autre coté du cheval les quatre fers en l'air.
A moins que soit l'oeuvre des complotistes à la mode depuis quelque temps !

D'où la devise bien connu en atelier : ne pas confondre  errare humanum est, perseverare diabolicum avec le proverbe "errare manomètre" dû à la pression.

Au revoir

3 « J'aime »