Je vais devenir fou

Salut à tous,

Sauvez moi de ma foli!!!!!

J'ai un (gros) soucis avec une mise en plan Solidworks.

Sur ma mise en plan j'essaie de montrer une surlongueur sur mes pièces.

Pour cela, je fait un rectangle avec les outils d'esquisse sur ma vue, je la contraint, j'y met des hachures et pouf c'est fait!

Mais aujourd'hui, pour une raison que j'ignore, Solidworks à décidé de ne pas vouloir mettre mes traits colinéaire....

Voyez donc en pièce jointe. La contrainte colinéaire est en place mais les traits ne sont pas alignés. Et celui que j'ai déssiné reste en sous-contraint.

Quelqu'un a déjà eu (vu) cela?

Quelqu'un à une idée pour régler cela (déja fait le redémarage de SW et du poste)

SW2014 SP5

Merci d'avance Fred.

sans_titre.png

Salut,

As-tu essayé de faire un PDF de ton plan pour voir si le trait reste là haut?

1 « J'aime »

Je viens de tester, il ne se met pas à la bonne place.

Bonjour, et si au lieu de contraindre directement ton trait tu contraint deux points pour qu'ils soient dans la colinéarité que tu souhaite et qu'ensuite tu contraint ton trait par rapport à ces points ?

Je sais que Solidworks est vraiment bizzard parfois... Il faut essayer plusieurs méthodes sans trop de poser de questions pour arriver à son résultat.

Cdt,

Joss

2 « J'aime »

Pareil, déja tester les points contraint horizontal. Fonctionne pas.

Le pire, c'est que je chope un trait pour le déplacer et le rectencgle ce met correctement par rapport au contrainte.

Question et pourquoi tu multiplie tes traits un seul suffit et rien ne t'empêche de côté chaque partie de tes tubes en linéaire ta ligne de côté ira chercher sa ref au bon endroit ce qui va minimiser tes contraintes et des traits qui ne servent a rien et ce n'est eu tout bénéfique pour ton log moins de contraintes donc plus fluide

@+;-))

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas créer une configuration de ta pièce ou de ton assemblage avec tes surlongueurs, et ensuite avec l'outils "Vue d'une autre position" fait apparaitre (en traits masqués) tes deux configurations superposées dans ta mise en plan.

Depuis la MEP : MEnu Insertion/Vues de mise en plan/Vue d'une autre position.

Je t'invite à regarder l'aide de solidworks sur cette fonction pour plus d'informations.

1 « J'aime »

Je fait ces rectangle pour les hachurer par la suite (l'extrémité est une surlongueur qui seras ajuster lors du montage).

Mais vous cassez plus la tête, j'ai trouver cacher dans un coin un contraint qu'il jugait non-réalisable, je l'ai supprimer et sa refonctionne.

Dsl du dérangement.