Keksecékeça : "URI non valide : Impossible de déterminer le format de l'URI"

Bonjour,

J'ai un souci avec une machine chez un client : W7, Autocad mechanical 2009 et 2011 installés depuis longtemps sans souci.

Depuis ce matin :

quand on lance Mechanical 2011, on a ce message : "URI non valide : Impossible de déterminer le format de l'URI".

Quand on lance Mech2009 pas de soucis mais si on veut changer d'espace de travail, ça plante (je n'ai pas encore le message).

 

visiblement c'est lié aux espaces de travail, mais pourquoi du jour au lendemain ça plante.

 

Qqun a-t-il (eu) le problème ?

Si tu coupe le reseau, ça marche?

Bonjour, il faut peut être tenter une restauration Windows.

hier j ai eu une mise a jour de win 7 pour ma part

1 « J'aime »
A priori ça peut être un problème de proxy ou de serveur internet qui ne fonctionne pas. En redémarrant le poste, tu as toujours le problème ? Je ne suis pas sûr que le bug du changement d'espace soit lié.

La réparation de l'installation a fonctionné pour plusieurs utilisateurs : Panneau de configuration,  Programmes, Mechanical => clic-droit réparer.

Sinon, plusieurs autre solutions :

Désactiver l'infocenter dans la base de registre (mettre à zéro) :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD\R18.1\ACAD-XXXX:XXX\InfoCenter
 

Désactier le JIT debugger (si visual studio installé) :

https://msdn.microsoft.com/en-us/library/5hs4b7a6.aspx

 

1 « J'aime »

Merci, je me sens moins seul...

@Bart, difficile à tester, la machine est à 500km d'ici et l'opérateur n'est pas à l'aise (doux euphémisme) avec ce genre de manipulation. Je vais essayer de garder en dernier recours. je supervise et fait les manip via Teamviewer.

@.PL, la machine a été éteinte hier soir et démarrée ce matin, et même redémarrée du fait des erreurs. L'nfocenter peut être une piste. Pour le JIT : L'application ne prend pas en charge le débogage juste-à-temps (JIT).

@Gerald : il faut que je vérifie dans l'historique des mise à jour.

2 « J'aime »
A tester en priorité, la réparation de l'installation !
1 « J'aime »

Ce matin, coup de fil de l'utilisateur : ça remarche normalement, mais bon jusqu'à quand.

Et on n'a rien fait..!

 

1 « J'aime »