La fenetre "modifier orientation des vues ne s'affiche plus

bonjour,

La fenetre "modifier orientation des vues ne s'affiche plus , avez vous une astuce pour la faire ré apparaitre ? merci

 

Cordialement

bonjour,

elle ne s'ffiche plus dans le property manager?

Cdt

 

Fred

Bonjour,

 

Est-ce dans l'environnement 3d ? Que ce passe t-il si tu appuies sur la barre d'espace ?

 

Salutations

1 « J'aime »

je me sert beaucoup de cet icone

Fred.


icone_vue_de_mise_en_plan_3d.png

Une solution radicale :

Faire un reset des paramètres !

a priori si elle n'apparrait pas c'est qu'elle est en dehors de l'écran.

on peut réinitailisé la position des barres d'outils dans solidworks en rennommant la clef de base de registre

HKEY_CURRENT_USER\Software\solidworks\Solidworks 201x\user interface

5 « J'aime »

Un truc qui marche parfois sur d'autres logiciels:

Va sur le Bureau de Windows, Bouton de droite et faire Résolution d'écran et dans la fenêtre qui s'ouvre, modifie ta résolution; parfois cela permet de revoir des fenêtres disparues.

 

2 « J'aime »

Bonjour, Merci Alain l'astuce fonctionnne en passant l'écran en portrait, sur le coup Lucas Prieur tu as trop de réflexe d'informaticien :" ça marche pas on réinstalle" :-)  Merci pour toute les autres réponses, alain tu m'as fait gagner un demi journée de parramétrage.

 

Cordialement

1 « J'aime »

Normalement il s'agit d'une fenêtre qui apparaît à la position du curseur de la souris quand on appuit sur la barre d'espace (le raccourci clavier).

Si vous passer par le menu elle apparait aux dernières coordonnées utilisé, parfois en dehors de l'écran.

 

Dans le cas ou vous utilisez le double écran, certain bug font apparaitre des menu contextuel ou fenêtre sur le mauvais écran voir ne fait plus appraitre les menu déroulant (généralement si l'écran principal, celui qui a la barre des taches de windows, est l'écran qui est physiquement à droite... il ne faut pas chercher à comprendre). Le fait de redéfinir l'écrans principal à gauche et de passer SolidWorks sur l'écran principal résdoud le problème. on peut aussi désactiver temporairement les fonctions propre au double écran cela doit réinitialiser les positions des fenêtres.

 

Dernière possibilité, pour compléter l'information de Franck, il faut renommer ou changer les valeurs de la variable "uiNamedViewDlg_c" present dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Solidworks\SolidWorks 2014\User Interface\Dialogs] (evidement remplacer "SolidWorks 2014" par la bonne version de solidworks). la valeur 0,1,0,0,-1,-1,0,0,167,205 devrait remettre la fenêtre en haut a gauche de l'écran avec une taille standard. Il faut parfois également modifier celle qui est dans HKEY_LOCAL_MACHINE

Bonjour, Je suppose que la solution a été trouvée depuis le temps , mais la méthode de la définition de l'écran marche dans la pluparts des cas. pour ceux qui rencontreront le problème et qui liront cette question

 

cordialement