Label de vue Solidworks

Bonjour à tous.

Voilà j'ai un problème de label de vue dans les mises en plan de Solidworks.

J'ai besoin pour un client de noter les noms de vues en anglais avec une police particulière.

J'ai donc modifier dans Option/Propriété du document/Vue les noms des vues (SECTION à la place de COUPE, SCALE à la place de ECHELLE,...) avec les tailles de police qui vont bien.

Tout marche nickel avec les noms de vue mais pour l'échelle, il affiche CUSTOM au lieu de SCALE, quelqu'un saurait-il d'où vient l'erreur?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Bonjour, ça ressemble à un bug.

Un redémarrage du poste n'y fait rien ?

C'est sûr que les textes sont bien rentrés ? 

En changeant SCALE (en remplacement d' ECHELLE) par un autre texte, c'est le même problème ?

Merci pour cette réponse rapide.

Après redémarrage, rien y fait.

Si je change de texte c'est la même chose.

Le pire c'est que SCALE apparait correctement dans le coupes mais c'est dans les vues de détail que ça ne fonctionne pas. J'essaie de voir s'il y a des différences dans les options entre ces deux types de vues mais apparament non.

Merci encore.

De mémoire, il met "Custom" quand la vue n'est pas dans une echelle standard

Si vous metez par exemple votre vue à l'échelle 1:5, est-ce que le Custom reste?

Bonne piste mais quelque soit l'échelle (échelle de la feuille, échelle du parent, ou une échelle standard), ça ne change rien.

En changeant les options ici :

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_Options_orthographic_label.htm

Toujours le même problème ?

Ou alors en changeant la langue de SolidWorks pour l'anglais dans les menus ?

Essais de faire une double instal sur ton poste 

1 en version francaise

1 en versions anglaise

tu fais tes pièces dans la versions qui te va bien

tu enregistre et tu ouvre après dans la version anglaise pour la mise en plan

@+ ;-))

@gt22 je trouve que c est bricolage et source d ennuie une double version en 2 langues sur le meme poste, car quand on possede deja plusieur version en français d année differente c est pas toujours top au niveau mise en plan ( les MeP 2013 s ouvre avec tous les autre 2014 2015 mais pas dans l autre sens)et toolbox.

Par contre peut etre permuter le langue du logiciel en court juste par un redemmarrage de celui ci?

Donc moi j ai pas eu de soucis car les plans que je recevais des etats unis contenaient custom. donc en bon français je me suis dit il ont raison les ricains.... 

1 « J'aime »

Pour changer les menus en anglais comme je l'ai proposé dans mon message précédent, c'est très simple :

Outils > option du système >Général > cocher la case << menu en anglais>>.
vous avez une deuxième option qui est utiliser les noms des fonctions et fichiers en anglais.

Bonjour,

Changer la langue du logiciel est une solution mais c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser les fonctionnalités que propose un logiciel.

Du coup, j'ai récupéré une norme d'habillage que j'ai chargé puis je l'ai modifiée pour avoir ce que je voulais et maintenant ça marche.

Je vois deux solutions, ou bien c'est un bug du logiciel (c'est une grosse mise en plan avec beaucoup de vues et une pièce qui approche les 20 mètres), ou bien c'est une option cochée qui empechait le bon fonctionnement.

Si c'est la deuxième solution, il reste à savoir quelle option créait le conflit.

En tout cas merci pour votre aide.

Bon week end à tous.

2 « J'aime »

Il existe un bug signalié à SolidWorks qui ressemble à ça :

Solution Id:
S-03287
 Question:
After entering text in the Section view label, it reverts to the [text in the] default label. Is there a workaround?

Answer:
Click on the Section view label and check the option 'Manual view label' in the Note Property Manager. Enter text manually by double-clicking on the label. The new display of Section view label text will be retained.

1 « J'aime »