L'air passe à travers les surfaces ! Comment faire?

Bonjour à tous :)

J'ai un gros problème ma simulation avec FloXpress sous SolidWorks !!! Mes tuyaux et sphères de simulations passent à travers les surfaces lissées, pour le reste tout va bien (Bossage/Base lissé, balayage etc ; nickel). Je tiens aussi à préciser que ma surface avant n'ayant qu'un seul profil il m'est (d'après ce que je connais) impossible de faire autrement qu'avec une surface lissé et je ne peut pas non plus épaissir cette surface à mon avis pour la même raison.
(voir fichier joint)

Merci d'avance :)


capture2.jpg
1 « J'aime »

Salut @ remsolid

 

comme ton speudo il faut faire en volumique

le surfacique n'est pas concidere comme etanche au fuite via la simulation

il faut soit que tu puisse epaissir tes surfaces 

je ne vois rien pour etayer mes dires dans ton image jointe pas de details

poste ton fichier via la version je pourrai peut etre l'ouvrir je suis en SW 2012

ou fait une vue complete de ta piece pour comprendre ou est le probleme

imperatif en volumique

voir ce lien https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CEMQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.lynkoa.com%2Fforum%2F3d%2Fcombler-un-volume-en-surfacique-pale-pour-calcul-par-elements-finis&ei=3AQKU-v-DuO70QXy_YCQAg&usg=AFQjCNH77CCMSTVnJjefd7IullGZHbHF_Q&sig2=jJ4OhljHXPYdZCMjV2wKgQ

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Dabord merci pour ta réponse gt22 :)

 

J'ai re-essayer de mettre de l'épaisseur mais Solidworks ne veut pas, par contre ce n'est pas comme dans le lien que tu m'as donné, dans le sens ou moi je n'ai aucun message d'erreur, SW veut bien le faire mais au final sa passe à travers...

Voici (fichier joint) l'endroit qui ne va pas pour cela (derriere la pièce continue mais comme j'ai fais l'avant avant on ne la voit pas). 


ccc.png

 @ Remsolid

tu est en quel version de SolidWorks ?

post ton fichier

je ne comprends pas ton image jointe

tu as 2 profil j'en vois qu'1

tu as 3 coubes guides ?

pour moi une courbe guide est faite comme son nom l'indique pour guider

c'est a dire d'aller d'un profil a un autre

les annotations profil 1,2 courbres guides 1,2,3 rend les visibles sur ton image

ce type de piece peut etre faite de # maniere

entre autre via 2 repetitions de symetries

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec @gt22, les courbes sélectionnées pour guide et profil ne me semble pas correct.

J'aurai peut être plutot crée une focntion Frontière (en volume direct).

D'ailleurs pourquoi ne pas avoir fait un lissage volumique?

Cela ne marche pas?

 

Quoi qu'il en soit si vous avez réussit à avoir la surface que vous voulez, il vous suffit de créer une surface au bout (oblong a priori dans votre cas) pour férmé et de coudre pour obtenir un volume.

 

@+