Lancement SolidWorks et Toolbox

Bonjour,

Le message d'erreur, en pièce jointe, s'affiche au lancement de Solidworks et par la suite je n'ai pas accès à la base ToolBox : message "Could not load resource dll for Toolbox").

Merci.

Cordialement.


erreur_lancement_solidworks.jpg

Bonjour

le message dis seulement qu'il manque un DLL (qui est petit bout de programme en général)

Vu le libellé cela semble être un programme de chargement.

Il faut que tu mette la DLL jointe au chemin et le dossier indiqué dans le message d'erreur

Voici la DLL en question en espérant que ce soit la seule qui te manque.

Cordialement


swloaderswresu.dll

Bonjour,

Hum, pas sur que ce soit bien compatible tout ça !!!

Quelle version de Solidworks ?

Quelle version de Windows ?

Si ta DLL est bien en place dans le dossier donné par le message, il faut peut-être la ré-inscrire dans la base de registre Windows, voir la commande Windows "regsvr32" pour ça, voir ici.

Cordialement,

1 « J'aime »

Tu as raison D.roger pour la version de SW (OOuupsss j'aurais du le dire) car on ne sait pas quand SW modifie ou non une DLL.

Par contre  les DLL applicatives sont en principe indépendantes de la version de vindoze seul 32 ou 64 bits est important. Si la couche 7 de l'iso dépendait de la couche 3 les programmes informatiques ne fonctionnerait plus depuis longtemps. ;-)

 

La question sur la version de Windows est juste parce que certaines versions sont plus capricieuses que d'autres et/ou plus ou moins stables, ce qui peut parfois expliquer certains dysfonctionnements.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Avez-vous déjà tenté une réparation de Solidworks ???

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces réponses, la hotline a résolu le problème.

Merci d'indiquer comment votre problème à été résolu, comme ça si jamais quelqu'un rencontre le même problème il trouvera la solution dans le post...

1 « J'aime »