Le modèle 3D devient invisible

Bonjour,
J’ai installé SolidWorks sur plusieurs portables élèves tous configurés à l’identique.
Sur certains PC, après avoir réalisé une esquisse simple (le carré du tutoriel N°1), dès que l’on met la fonction Extrusion et que l’on valide, la pièce disparait. En passant la souris sur le modèle, on devine les arêtes mais on ne voit plus rien, même en changeant la couleur, le rendu, le style d’affichage, l’ombre, les scènes. La pièce et la fonction ne sont pas cachées ni supprimées. Et j’ai cela sur 5 postes sur les 20.
Si quelqu’un sait pourquoi, cela m’enlève une épine du pied.
Merci d’avance !
Alain

bonjour,

Contrôler que les 5 Postes en question on les mêmes drivers graphique que les autres dans un premier temps.
J’ai déjà eu ce genre de problème …Et quand ca veut pas…ca veut pas hélas.
vérifier aussi dans la liste des volumes si il n’est pas en transparent mais j’y crois moyen.
Bonne chance pour l’épine.

5 « J'aime »

Bonjour;

+1 pour les drivers des cartes graphiques… (les PC portables sont-ils tous les mêmes ?)
pensez à désactiver l’option « Performances Graphiques améliorées … » dans les options Générales de Solidworks (onglet performances)
image
cette option ne sert à rien.

Cordialement.

3 « J'aime »

Alors sur SW2021 ça ne sert à rien effectivement voir ça génère des bugs d’affichage.
Par contre sur 2022 je n’ai constaté aucun problème en l’activant mais par contre des comportements différents en le désactivant.
J’ai fait les tests avec Rx ça ne vient pas de nos drivers ni de nos paramétrages.
J’ai d’autres bugs d’affichage avec la 2022 qui me font penser qu’il y a encore une simplification de la part des codeurs qui a généré une belle daube (les mises en plans c’est le parent pauvre de SW mais là ça devient magique les régressions sur des fonctions de base)

3 « J'aime »

J’ai très souvent des beugs graphiques il faut appeler la hotline, ils regarderont quel pilote de carte va le mieux

1 « J'aime »

Je n’arrive toujours pas à voir les modèles. :weary:
J’ai remarqué que même la prévisualisation de l’extrusion est à peine visible :
Affichage Bossage
Et le résultat :

Bonjour;

Vous pouvez commencer par désactiver les ombres (et probablement le realview) mais au vu du crénelage et de l’épaisseur des arrêtes obtenues (aussi blanches soient-elles), c’est plus que probablement un problème de carte graphique non adapté et/ou non à jour.

https://www.solidworks.com/support/hardware-certification/

quel est le nom de la carte graphique de ce portable ?

Cordialement.

1 « J'aime »

Effectivement, ça sent fort le bug de driver graphique.
Le problème est que la plupart des portables non professionnel possèdent des cartes graphiques qui n’ont pas de pilotes adaptés.

Bonjour,
La config de tous les PC est la même. La plupart des PC fonctionnent mais pas tous malheureusement.
La carte graphique RADEON est intégrée.


J’ai tout essayé, pour l’instant rien n’y fait.
Merci à tous pour votre aide !