Lecture de fichiers dans une version Solidworks plus récente

Bonjour 

J'ai solidworks 2011, 

Je dois reprendre un dossier démarré sur une version plus récente que la mienne 

ca concerne une dizaine de fichiers (pas lourds)

je ne connais pas la version mais je suis incapable de les ouvrir avec ma version 

je donne un fichier (piece jointe) provenant de ce développement déjà pour savoir quelle version plus récente que la mienne peut l'ouvrir.

Ensuite comment faire pour qu'un fichier développé sur une version plus récente déterminée (ex 2014 )soit lisible sur ma version 2011.

Bonne réception 

Yves 

 

 


capotlargap203_.sldprt

Bonjour, c'est impossible sauf si vous enregistrez votre fichier dans un format universelle de type step stl ou autre.

2 « J'aime »

On a la même version, je ne pourrais donc pas te répondre pour la version de ta pièce.

 

Parcontre, pour "Ensuite comment faire pour qu'un fichier développé sur une version plus récente déterminée (ex 2014 )soit lisible sur ma version 2011."

La réponse est : c'est impossible ! 

Tu peux truander en demander au créateur du fichier de le créer en STEP (mais tu perds ton arbre de conception). Tu peux aussi la redessiner si tu as la chance d'avoir un plan quoter

Et puis c'est à peu près tout je crois

 

L'autre possibilité est d'avoir un chef compréhensif qui accepte d'acheter la version 2015 (ou d'être encore sous contrat. Mais si tu es sur 2011 j'ai un doute ^^)

c est 2014 et c est un fichier step qui a été importé


capture_capotlargap203.jpg
1 « J'aime »

Je reviens sur sur ma question , car je viens d'essayer d'ouvrir ma piece jointe et j'ai réussi , mais la piece ne comporte qu'une piece importée 

je viens d'essayer avec celui ci dessous (capotlong) et là : impossible de l'ouvrir 


capotlong.sldprt

convertie en step


capotlargap203_.step

donc c est bien aussi du 2014 

je l ai convertie en step AP203


capotlongap203.step

Merci Bart , Gerald , coin37coin, 

bon , je vais laisser tomber ce dossier , je suis bloqué avec ma version , enfin pas tout à fait je peux passer à la version 2012 , mais pas plus , car plus veux dire que je dois aussi changer de pc pour une histoire de 32 à 64 bits (ou l'inverse) selon Cadware. 

donc j'attends des temps plus fructueux car le chef c'est moi, et je fais avec mes moyens

Bonne journée à tous

Yves  

2 « J'aime »

Bonjour,

J'ai créé un tutoriel pour convertir les fichier SolidWorks en STEP gratuitement :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/convertir-gratuitement-des-fichiers-solidworks-sldprt-sldasm-en-step

Il n'y a en effet pas de possiblité de retrouver l'arbre de construction identique...

et ce qu on retrouve en fichier caché


coqueinterlong04-15.step

bonjour,

avec SW 2012 j'arrive à l'ouvrir, si vous le souhaitez je vous l'enrgistre en STEP.

Cdt.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

Le premier fichier capotlargap203_.slprt est au maximum du 2013 : j'arrive à l'ouvrir.

Pour le second capotlong.sldprt, c'est une version future, donc minimum 2014.

@benoit, bizarre quand je double clic sur capotlargap203 il ne me demande rien, direct il me le met en 2014. car d habitude j ai une fenettre qui s ouvre pour les ancienne versions de fichier et qui me demande en qu elle version je veux l utiliser

Bonjour,

Effectivement ces fichiers ont été enregistrés en SW2014. Pour le 1er la version d'origine est SW2011 puis SW2014. Pour le 2nd la version initiale est plus ancienne SW2007 puis SW2014.

Voir image jointe pour le capotlong. Ces informations ont été extraites via "VersionHistory" de myCADtools.

Cordialement


capotlong1.png
3 « J'aime »

@jmsavoyat, le premier fichier envoyé dans la question (capotlargap203_.sldprt) n'est pas en 2014, je l'ouvre avec SolidWorks 2013 ! (cf image)


screenshot1375.jpg

Effectivement Benoit sur ce fichier "capotlargap203_", c'est SW2011 et rien ensuite !

Je ne vois pas pourquoi @badts.yhf ne peut pas l'ouvrir avec sa version SW2011 !


version.png
2 « J'aime »

A l'attention de Fred 

merci pour votre réponse , quelle fichier avez vous ouvert avec la 12 ?

le capotlarg ou le capotlong ?????

savez vous me l'envoyer en Edraving ?

badts.yhf@nordnet.fr

 Merci d'avance