Lenteur au lancement de Solidworks

Bonjour,

Le lancement de  l'application Solidworks 2018 est très long quelques minutes, sans ouvrir de fichiers, alors que ce n'était pas le cas précédemment.

Quelqu'un a til déjà rencontré et solutionné le problème ?

Daniel.

Bonjour @Daniel

Je n'ai jamais eu se problème mais ce qu'il faudrait surtout nous dire : c'est ce qui à changé, depuis le temps ou cela fonctionnait au nominal, sur votre machine ou votre configuration .

Est-ce que vous êtes en télétravail avec accès à distance aux fichiers, etc....

Autrement difficile de vous aider d'avantage.

Cordialement

Bonjour ,

merci zozo_mp

Je suis en télétravail avec un emprunt de licence sur ma station de travail mobile EliteBook.

J'ai l'impression que c'est le temps de chargements des différents composants .

Cordialement;

Bonjour

Est ce l application qui est lente (démarrage de celle-ci sans ouverture de fichier) ou bien l'ouverture des fichiers ?

Cdlt Yannick

Si c est l application qui est longue, j ai pour habitude de ne pas charger les compléments au démarrage (simulation, to analyse......)

Hello

Peux-tu nous dire si une fois chargées tu peux travailler normalement sur tes pièces ?

Est-ce que tu utilise PDM ou est-ce que tu travailles de façons autonome même au bureau.

Serveur pas serveur, etc....

Peut-être devrais-tu regarder les différentes recommandations que nous à poster @clémentine sur le télétravail.

En tous les cas tu as sûrement intérêts à sauvegarder les pièces sur ton portable at home.

Il faut nous dire  tous les conditions d'utilisation comme ça il sera possible vous donner un avis plus complet.

Cordialement

Qu avez vous comme gestionnaire de base de données ?

Avez vous EPDM?

Ou bien une gestion sous Windows ?

 

merci à tous,

C'est le lancement de l'application qui est lente après cela fonctionne bien, elle reste sur la fenêtre d'ouverture le temps des chargements.  je consulte la base de données PDM en mode hors ligne que j'ai avec moi (pas d'accès au serveur ) . Je ne modifie pas les fichiers et ne fait que de la consultation, parfois de gros assemblages.

C'est effectivement peut être un problème de compléments. comment faire pour ne pas les charger au démarrage. Il y a également les outils MycadTools qui se chargent.  Peut être aussi des problèmes de liens qui pointent sur des fichiers du serveurs absents. Modèles de plans, base de données matériaux etc ...

Bonjour

Depuis le menu Outils > Compléments. Dans la liste des compléments, chacun aura une case à cocher pour le chargement dans la session en cours, et une pour le chargement au démarrage. Décochez cette dernière pour les compléments que vous n'utilisez pas de façon systématique.

Cordialement.

PS: si cela résout votre problème, pour la "meilleure réponse" merci de valider le message de yannick.petit, pas le mien ; je ne fais que compléter sa réponse.

1 « J'aime »

Bonjour, 

on a eu le même soucis avec un solidworks en licence réseaux qui sur un poste démarré trés lentement

en empruntant la licence le démarrage était plus rapide (on va dire normal). par contre impossible de dire pourquoi ce poste précisément est plus lent que les autres alors que les config sont identique....

Bonjour,

Je penche effectivement pour des problèmes de liens qui pointent sur des fichiers du serveur absent et sur le chargement du complément Epdm. J'ai aussi un ralentissement au lancement de SW avec une licence empruntée (surtout pour le chargement du complément Epdm), ralentissement qui disparaît en mode connecté via le vpn.

[EDIT]Il faut aussi vérifier si il n'y a pas plusieurs processus SW qui tournent déjà.[FIN EDIT]

Pour les liens de fichiers je me suis fait des copies en local et une version de fichier sldreg pour quand je suis dans ce mode local.

Cordialement,

Bonjour,
Pour certain problème de forte lenteur avec l'ouverture de SolidWorks, depuis version 2018 avec serveur de licence (licence flottante) la solution est la suivante :
1*Ne pas avoir emprunté de licence
2*SolidWorks éteint


3*Aller dans le dossier et supprimer tout le contenu
c:\ProgramData\Flexnet

Normalement plus de problème