Lenteur extrême SW 2014 méga assemblage (+20 000 pièces)

On c'est procurer SW 2014 et on a jamais eu autant de problème avec cette version dans les méga assemblages (+20 000 pièces)

 

Problème: - Lenteur extrême (zoom retardé, fonction retardé, mesure quasi impossible)

                - Bogue graphique

                - Crash

                

J'ai essayer tout les modes et combinaisons possible: résolu, allégé, speedpack, gestion de grande conception.... rien y fait!

 

Ma question: Quelle combinaison doit ont utilisé (processeur, ram, carte graphique) pour avoir un système performant avec un méga assemblage en mode résolu? 

 

Je veux la réponse d'une personne qui travaille avec des assemblages énormes avec SW2014 si possible, merci.

 

Solidworks: 2014:2.0: x64 OS

Microsoft Windows 7 Professional:Service Pack 1:x64

Computer: Dell Inc.:Precision WorkStation T3500

CPU: Intel(R) Xeon(R) CPU W3565 @ 3.20GHz [Intel64 Family 6 Model 26 Stepping 5] (4 processors)

Graphics: NVIDIA Quadro 4000

Ram:12285

Hard Disk: 500:SCSI

 

SolidWorks Preformance Test (sec) (overall= cpu + Graphics + I/O)

Overall=84.2    Cpu= 44.5   Graphics=12.2    I/O=27.5  Render=34.6 

1 « J'aime »

Toutes les pièces sont enregistrées en 2014

bonjour,

 

votre poste semble correspondre au besoin de Solidworks.

 

Ne serait-ce pas par hasard, les paramêtres d'affichages, qui serait réglés sur "graphiques realview" ? Si oui, désactiver cette option.

 

Voir photo pour + de détails.


mode.png
1 « J'aime »

Mais un assemblage de + de 100.000 pièces me parait un peu gros non???

 

Ce n'est pas possible de scinder cet assemblage en plusieurs sous assemblages ?

2 « J'aime »

Bonjour,

 

La configuration est plutôt musclée.

 

Sur https://www.solidworks.com/sw/support/shareyourscore.htm les meilleurs T3500 sont moins rapides (voir image jointe) !

 

Mais je ne sais pas si tous les tests sont fiables, car il ya des valeurs très faibles dans ce tableau et les configurations de celle-ci ne semblent pas si éloignées de la tienne !

 

Après, peut-être que vouloir ouvrir un assemblage de 100 000 pièces en résolu n'est simplement pas possible !

 


performance_test_meilleur_t3500.jpg

essai avec la barre de blocage

sur les pieces

regarde ces tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/gestion-des-gros-assemblages-solidworks

http://www.lynkoa.com/tutos/barre-de-blocage-sous-solidworks

@+ ;-)

je suis aussi sceptique sur le fait d'ouvrir un assemblage de 100 000 pièces en résolu.

 

Est ce que ça passait dans les versions précédentes?

où sont situées les pièces (en local ou sur un serveur)?

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Vous avez l'air de dire si je comprend bien que vous n'aviez pas le problème avant SW 2014.

Vous etiez sur quelle version?

Sur le même poste?

Avez vous déplacé vos fichiers?

 

@+

1 « J'aime »

Avez-vous une info bulle qui s'affcihe dans votre barre des tâches, indiquant un manque de ressources ?

 

Si c'est ça, un ticket spr à était ouvert à ce sujet.

 

Depuis 2014, ils on du foirer un truc dans la gestion de la mémoire, car tu n'es pas le seul à t'en plaindre.

 

Mais quand même, 100.000 pièces, c'est pas un peu beaucoup ?! ^^

 

Ou change ton cable réseau lol

Rectification: L'assemblage comporte +20 000 pièces

 

L'erreur proviens du fait que Assembly Xpert fait crashé mon SW à tout coup. Donc jai créer un BOM puis additionner le tout dans Excel pour connaitre mon nbres total.

 

1- Aucun Realview activé

2- L'assemblage est divisé en quinze sous assemblage, certain de 6000 mcx.

3- La version 2013 étais plus stable, mais pas meilleur en contexte de méga assemblage.

4- Les pièces sont sur un serveur

5- Aucune info-bulle apparaît à l'ouverture ou pendant que je pousse la machine à fond.

 

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

J'ai du mal à comprendre..

Vus dites que vous aviez déjà du mal à ouvrir ce type d'assemblage très lourds sous SW 2013. Pourquoi pensez-vous que cela changerait avec SW 2014 ?

Les 2 versions, malgré quelques améliorations, sont assez proches.

Je pense plutôt que SW n'est malheuresement pas à l'aise avec de très gros assemblages et qu'il n'est pas concu pour ça.

Il me semble avec entendu quelque pars que c'est pour cette raison que certaines sociétés passaient sous Catia qui visiblement gère bien mieux ces assemblages complexes...

2 « J'aime »

Bonjour,

Donc tu as essayé avec le SpeedPak ? Par exemple pour l'assemblage de 6000 pièces ça serait un bon début, en utilisant aussi le mode grande conception.

Mais bien entendu le SpeedPak est loin du mode résolu !

 

20000 pièces, ça me rassure.

Je suis resté en 2013, mais je ne penses pas qu'il y ait eu une révolution sur la gestion des gros assemblages sur la version 2014 de SW.

Il faut peut être regarder du coté de la liaison réseau pour espérer améliorer un peu.

Si vous êtes seul à travailler sur ce projet, vous pouvez peut-etre faire une copie sur votre disque local qui sera toujours plus rapide que le réseau.

Perso, avec un réseau à 1Go, je voyais une nette différence entre un fichier sur réseau et en local.

 

Quand on parle de crash, bug graphique, retard dans les zoom et autre manipulation, juste un petit rectangle qui s'affiche lors de la rotation puis retour a la normal quand on lache le bouton milieu... ou tout simplement ne reviend pas.... un des premier test a réaliser et d'activer l'option "Emuler les fonctions OpenGl" (elle se trouve dans les options de performances, et ne peut être activé que si aucun fichier n'est ouvert...

Bonjour

Donc pour une config presque identique pas de soucis en sw2014 SP1 sur un Dell Precision T3500

 

Les petites difference que j ai:

2 disc 300Go en raid 15000 tour pour la partie OS et logiciel (disc d origine)

1 disc SSD 256Go pour le dossier projet et scinder pour avoir la bibliotheque.

Carte graphique nvidia quadro 3800

 

Le gros soucis sur cette machine c est l emplacement des barrette memoire ECC. Suivant l emplacement cela ralentie le system et provoque des crash (surtout en cas de biprocesseur).

 

La solution est de mixer les barrette de maniere a avoir un equilibre dans les slot et si possible eviter l emplacement 3 si le nombre de barrette est inferieur au nombre de slot.

 

L ouverture d assemblage 5000 pieces ne pose aucun soucis si on regle sur allégé.

 

 

 

 

 

Bonjour,

j'ai aussi un T3500 et nous travaillons aussi sur le réseau de notre société.

Quand on arrive à des assemblages volumineux, il y a un gros travail de fond à faire.

Voici quelques pistes qui permettent d'améliorer la fluidité des gros assemblages :

- vérifier que certains composants n'ont pas perdu leurs chemins (cela génère de grosses latences car SW cherche à les retrouver);

- Regarder le temps de calcul des pièces (on peut gagner vachement en enlevant toutes les fonctions avec condition de fin jusqu'à la prochaine surface, fonction de repétion, etc...)

- Assemblage complexe peut aider mais avec certaines contraintes;

- Actuellement je suis entrain de tester la barre de blocage mais trop tôt pour donner un avis.

Bon courage

1 « J'aime »

moi j'aurai mi le systeme et les log sur un SSD primaire

on gagne beaucoup de temps

http://www.axemble.com/sites/default/files/ftp//mycadstore/guide-des-composants-hp.pdf

 

 sur ma station j'ai le systeme et log sur un SSD 250 GIGA et stockage sur x disques 500giga 15000 tr

 

la barre de blocage est genial (temps de reconstruction totalement absent)

comme dit precedement eviter les repetitions et les objets lier au bibliotheques virer tout les liens

Si toutes

  1. les parts sont enregistrer avec barre de blocage
  2. les sous assemblales itou
  3. l'assemblage géné aussi

le temps de reconstruction devrait etre tres court en temps

rien n'empeche d'ouvir apres

les parties concernées pour modif

apres (deblocage de la barre au droits des dits sous assemblges ou parts)

j'ai poster un tuto pour barre de blocage

@+ ;-)

@gt22 les deux disc 15000 etait d origine fournie avec la machine acheté d occasion et modifié pour un de mes clients. donc peu d investissement dans la machine a part la ram et le ssd.

Cela reste une machine honorable et stable pour un petit prix

 

Dans ma config perso je tourne avec 2 SSD 500Go pour le syteme et 250Go pour les projet en court et 2 bon vieux disc WD green et blue pour l archivage

voir ce lien benchmarck

http://www.harddrivebenchmark.net/

une lecture simple du comparatif

permet de mieux comprendre l'interret de mettre le systeme et les log sur un SSD

rien n'empeche de copier et transferer le systemes et log qui sont sur le disque normal sur le SSD

et mettre le SSD en primaire

un gain de temps monstrueux

tres belle ta configue @ SEPM

mais pourquoi 2 SSD pour le systeme tu as plusieurs systemes d'exploite sur le meme PC

@+ ;-)

Nous sommes plusieurs à travailler en réseau sur différent sous-assemblage de l'assemblage principale, donc une copie sur le disque dure est impossible.

 

J'ai joint un exemple du bug graphique récurent que nous n'avions pas avec la version 2013, donc ceci est essentiellement la raison pour laquelle je trouve que SW 2014 est inadéquat et m'amène plus de problème que de solution pour un prix assez élevé.


probleme_graphique.jpg