Lenteur extrême SW 2014 méga assemblage (+20 000 pièces)

@gt22 non un ssd système et un ssd partitionner pour mes projet et l'autre partition bibliothèque 

j ai remarquer que cela détruit moins les lien d être en lettre différente sur la bibliothèque et ça évite de perdre tout d un coût en cas de fausse manipe

en utilisation solo y a pas grand intérêt mais en partagé la ou j étais ça a permis de nettoyer des merde genre retrouver des ressort identique dans les sous dossier d assemblage différent 

quand on est trois sur la bibliothèque un peu de rigueur s impose 

@tsimard il a plusieurs fenêtre et assemblage d ouvert? Car la c est plutôt basic comme assemblage 

voir il y a combien de personne qui ouvre en même temps les sous assemblage?

mon jouet a 3000 pièces ne rencontré aucun soucis mais si j ouvre l assemblage de l assemblage de l assemblage j ai ce type de problème 

et pourtant j ai un jolie joujou pour emmener SW 

j ai ajouter une carte graphique pour un deuxième écran et ça ma permis de retirer un peu sur ma quaddro 

j utilise une gt 670 pour mon excel mail et autre navigateur 

et j ai solidworks que sur la carte pro. Pareil ça ma limiter les bug d affichage sur win7

 

Sur ma machine (T3500), j'ai une carte graphique Quadro 4000.

Regarde que ton pilote de carte est le dernier à jour.

Dans mon cas, le pilote de la carte graphique est : 9.18.13.2078.

C'est le dernier certifié SW2014 avec Windows 7 64bits.

Tu peux le trouver :

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html.

 

 

 

 

et vous @ Mohamed Senoun vous precaunissez quel log

avez vous des comparatifs ?

si SW est une grosse mer..e tel que vous le dite

et quel est la reelle utilite d'avoir un seul assemblage d'une multitude de pieces

une explication concrete s'impose

merci de votre reponse

@+ ;-))

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me rend compte que j'ai été grossier sur mon premier commentaire mais je vais assumer et ne pas l'effacer. 

Le fait est que nous pourrions parler des heures et des heures des lacunes et faiblesse de Solidworks.

Mais si vous n'avez utilisé que Solidworks vous ne pourrez pas comprendre donc cela ne sert à rien que je donne des exemples faite l'expérience par vous-même. 

Prenez Digital Project (derive de Catia V5) fait un teste avec un elements importer depuis un dwg 3D souvent utiliser si vous vous trouver sur un projet en construction. 

Mais il n'y a pas que la gestion des gros fichiers qui lui fait defaut il y aussi le simple rechercher et selectionner qui est completement inutileou innexistant. Faite un assemblage par exemple de Gaines ou bien de tyauterie et appliquer des couleurs aux differents elements pour certaines particularite maintenant essayer d'effectuer une selection par couleur et extraire le nom de ses elements dans un fichier excel cela prend 5 seconde dans catia V5 ou bien digital et cela est impossible dans solidworks sinon il faudrait lui appliquer une propriete personnaliser bha voyont allons faire sa si il y a une centaines d'elements.

 

deja il faut comparer ce qui est comparable

entre Catia et SolidWorks il y a un monde 

le tarif est un rapport de 1/10 et + si on a besoin ce certains modules

donc comparons ce qui est comparable

moi je trouve personnellement que depuis que SW a ete racheté par EADS

il a evolué dans le bon sens 

il est vrai que l'on ne fera jamais du surfacique aussi facilement sur solidworks que sur Catia entre autre

mais c'est pas la meme gamme de produit

@+ ;-))

 

2 « J'aime »

Bonjour,

La question n'etais pas de comparer ce qui est comparable elle etait gestion de gros assemblage avec Solidworks je dissais juste la realiter parce que je vois toujours tout le monde se demander si il s'agit d'un probleme de configuration ou si il y a une solution j'ai fait des teste de mon coter et le probleme viens de solidworks ensuite si vous prenez digital project il est en dessous de solidworks en therme de prix. C'est un derivee de Catia V5 oriente plus construction mais peu aussi bien servire pour la mecanique si vous travailler avec les fonctions solid et surfacique de base. 

sur le peu que j'ai pu en lire pour le moment il apparait que digital project est a ajouter a Catia

donc un investissement en plus de Catia si j'ai bien compris ;-)

voir lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Project

j'ouvre un fil de com sur le log

voir ce lien

http://www.lynkoa.com/forum/3d/qui-sait-ou-connait-digital-project

@+ ;-))