Lenteur pour certaines fonctions

Bonjour,
Nous démarrons sur Solidworks dans notre BE.
Nous sommes équipés de 5 stations et 2 portables.
Sur les 2 portables, sur 3 appels de fonctions le temps d’ouverture de la fenêtre paramètres est très long (environ 50 secondes).
Les fonctions sont :

• Créer une mise en plan à partir d’une pièce
  • Dans géométrie, création d’un nouveau plan
  • Ouverture du masque de saisie des propriétés personnalisées

PC portable LENOVO Thinkpad P16v GEN1
13th Gen Intel(R) Core™ i7-13800H 2.50 GHz
32.0 Go
Carte vidéo NVIDIA RTX 2000 Ada

Merci pour votre réponse

Peux tu tester en mettant tes modèles de documents et masque de propriété en local?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour un PC portable faudrait voir les paramètres d’options d’alimentation de Windows.
Si le PC est en mode éco d’énergie la fréquence du processeur plafonne globalement à sa plus basse fréquence sans jamais atteindre le max.
Faut mettre ces options en performances optimales et forcer l’utilisation à 100% du processeur en permanence.
image
Sur nos stations Dell nous avions ce problème avec Windows 11, le processeur était globalement sous exploité générant des perf en retrait.

2 « J'aime »

Autre piste réinitialiser (temporairement ) le profil usine de SW.
Si ces 3 fonctions deviennent bien plus rapide avec le profil usine, c’est votre profil qui n’est pas adapté au portable . (Profil station fixe copié sur portable ou import profil SW de version inférieure= Problème très probable)
Si cela ne change rien c’est que ce n’est pas lié au profil.
Pour réinitialiser un profil de manière temporaire fermer Solidworks, ouvrir Solidworks RX et cliquer sur le lien:

Tester les 3 fonctions pour voir la différence.
A la fermeture du Solidworks le profil initial installé par vos soins sera remis en place.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai démarré en mode sans échec et cela n’améliore pas.
Cela répond également à Max59 sur le fait de déplacer en local les fchiers

Salut

Je supposes que vous travaillez en ligne/sur réseau.
Le serveur est il loin physiquement ?
Le chemin d’accès de vos dossiers « standards » est il court ou long ?

Bonjour, et bienvenue
Je penche pour la remarque de @Cyril_f Le mode économie d’énergie est effectivement une plaie, un vrai goulot d’étranglement. Il faut basculer en mode Performances élevées ou optimales.

C’est moins bon pour la planète, mais c’est bon pour nos nerfs.
Basculer en mode éco uniquement pendant les pauses café, pour limiter la casse.

2 « J'aime »