Lenteur Sheet properties Solidworks

Bonjour,

Je rencontre de rosses lenteurs dans Solidworks.

Quand j'essaye d'ouvrir les propriété de la feuilles de mes plans (pour changer l'échelle de la feuille ou le format), la fenètre ne s'ouvre qu'après plusieurs minutes.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème? (et surtout a une solution :) )

Bonne journée.

Si tu as migré il n'y a pas longtemps , il se peut que tu ai un soucis avec les hachures.

SW 2020 (et à priori quelques versions précédentes), n'aiment pas du tout les hachures avec beaucoup de traits et un gros facteur d'échelle.

Nous avons dû reprendre tous nos matériaux pour nous débarrasser du 'pied de poule' et passer des hachures avec facteur 32 à des hachures unies (qui ne marchent pas bien non plus mais au moins ça ne mouline pas)....

Cf SPR 1156484 (toujours ouvert donc idem en SW2021)

Merci pour ta réponse, malheureusement, ca ne doit pas venir de ça, j'ai aussi le problème sur un plan vierge.

Est-ce que ca peut venir d'un symbole mal géré par 2020 ou quelque chose du genre?

Si tu as des hachures dans ta mise en plan de base... (ou un logo bien moisi avec tout plein de traits).

Tu as essayé avec les MEP et cartouche par défaut de SW ?? Si tu n'as pas de soucis sur ceux là, le problème vient de tes fichiers de base.

Pour trouver le coupable, supprime (ou caches) des éléments de ton cartouche jusqu'à ce que tu retrouves une fluidité normale. C'est comme ça que nous avons trouvé le problème sur les hachures 'spéciales' : en cachant des pièces jusqu'à retrouver la fluidité.

J'ai essayé de tout supprimer et j'ai toujours ce problème.

Ca ne doit pas venir du cartouche en lui même du coup.

Je vais recréer mes templates à partir des templates vierges, j'espère que ca fonctionnera.