Les formules dans une table de nomenclature

Bonjour à tous,

Dans une mise en plan d'assemblage je souhaiterai ajouter une colonnne dans la table de nomenclature.

exemple:

une colonne "poids total"= Qte x Poids de la pièce

Une "colonne coûts" = Qte x Coûts unitaire

...

J'arrive à insérer mes formules dans une seue cellule.

Mais comment propager la formule à tout une colonne? (à la manière d'un tableau excel!)

Car sur une BOM de plus de 100 pièces, je me vois mal renseigner mes formules sur chacune des lignes!

Merci

Bonjour

Il faut laisser les cellules vides et saisir la formule dans la tête de la colonne (l'entête coloré avec la lettre).

Par exemple 'QTE'*'COUT' affichera dans chaque cellule de la colonne le résultat, pour chaque ligne, de la colonne QTE multipliée par la colonne COUT.

formuledentete.png
2 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement cela permet d'assigner la formule à toute la colonne.

Mais j'aimerai pouvoir "étirer" (à la manière d'excel) sur quelques cellules. ou a minima faire des copier/coller de "format de formule".  

Je ne pense pas que tu puisse étendre à la Excel une formule.

Possible par contre de rajouter une condition pour que la formule ne t'affiche le résultat que dans certain cas avec un IF ou plusieurs if dépendant d'une autre colonne.

J'ai publié la condition sous forme d'image car autrement Lynkoa détectait une tentative de virus...

Tu veux exclure certaines cellules de la colonne ? Etonnant mais admettons.

Soit tu soumets la formule à conditions, comme l'évoque @sbadenis , mais il faut un point commun entre les cellules,

Soit tu peux saisir la formule dans la colonne (la formule qui est supposée avoir le plus d'occurrences) puis ensuite sélectionner les cellules (cliquer et glisser, ou encore classiquement avec touches ctrl, maj) à exclure, puis saisir ce que tu veux y afficher, par exemple "-" ou une formule différente.

formuledenteteetcellules.png
1 « J'aime »