Les masques ne fonctionnent plus en mode "modèle"

Bonjour,

Depuis quelques jours, sans avoir rien changé, intentionnellement" dans les réglages de Draftsigth, j'ai des trucs bizarres qui se passent en mode "modèle", mais qui n'apparaissent pas en mode "Feuilles".

Lorsque sur un nouveau fichier (ceux créés précédemment continuent à fonctionner normalement) je crée un masque, il n'apparait pas (il ne cache rien) tant que je travaille dans le modèle. Si je vais voir dans une mise en plan, il est bien là. En faisant des allers-retours, je peux le positionner là où je veux, mais c'est un peu fastidieux.

De même, le positionnement des calques n'a plus l'air de fonctionner et plus bizarre encore, lorsque je donne une épaisseur à une polyligne, elle n'apparait plus comme une "grosse ligne", mais comme deux contours extérieurs sans couleur à l'intérieur ! en mode feuille de présentation tout est en ordre.

Plus bizarre encore, en mode feuille de présentation, si je vais dans une fenêtre pour changer mon dessin, tout réagit normalement.

 

Tout cela est drôle, mais difficile à gérer dans le travail quotidien

 

Comme j'en ai marre de désinstaller le programme et de le réinstaller, car à chaque fois on perd des réglages, on doit remettre en ordre des alias...

Si quelqu'un avait un moyen de régler ce problème par un réglage qui se serait détraqué, cela me plairait beaucoup.

 

Merci d'avance

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Je dirais que c'est un problème des fichiers modèle ! Donc on peut essayer de les remplacer ou en choisir d'autres.

Mais je n'ai pas recontré ce problème, donc je ne sais pas s'il existe une option quelque part.

1 « J'aime »

Le problème c'est résolu seul, après quelques jours sans que je sache comment, ni il était apparu, ni comment il s'était résolu ?

Mystère de l'informatique

 

Bernard

1 « J'aime »