Les propriétés lier

Bonjour,

En entreprise de serrurerie métallerie j'essaye d'automatiser les annotations sur les pièces en MEP voir image jointe.

Mais quand je vais dans "lier à la propriété">"composant auquel est attachée l'annotation">"Nom de la propriété" je n'ai pas la proposition épaisseur, matériaux .. et tout le reste. Et effectivement quand je vais dans la propriétés des pièces soudées, il n'y a aucune infos à part matériau, quantity et description que j'ai du ajouter.

Pourtant dans une autre dossier, le tableau est bien remplie, j'ai toute les infos et je peux les choisir une fois dans ma mise en page. Pourtant je n'ai pas changer ma méthode mais peux être que j'ai louper quelque chose.

Ci joint 2 pièces, vous pourrez constater la différence dans le tableau des pièces soudées. Si quelqu'un peux me dire ce que je fais mal.


1.jpg

Il n'y a pas les pièces jointes. Il faut que vous fassiez 1 post supplémentaire par fichier. Mettez aussi des captures d'écran notamment des arbres de construction, selon votre version de SW tout le monde ne sera pas forcément à même de pouvoir exploiter vos fichiers.

Les pièces pour lesquelles cela fonctionne sont-elles faites avec le module tôlerie ?

Tu as raison, ça sert à rien de mettre mes versions. Ci joint la capture d'écran du tableau propriété avec l'arbre à coter, les mêmes que l'on retrouve en mise en page

 

Alors le problème avec le forum Lynkoa, c'est que les images insérées ne sont agrandissables, du coup il faut les mettre en pièces jointes.

Il y a deux fichiers qui gèrent les propriétés dans les fichiers : un pour les pièces et assemblages et un autre pour le mécanosoudé dans les pièces. C'est peut être ce fichier là qui manquait à la création de ta 2nde pièce ?

bon j'avais chercher à agrandir mes images mais en faite ça sert à rien. bon ci dessous mes captures d'écran

je comprends pas ta question froussel?


rate.jpg

et la pièce réussie


reussie.jpg

Je me permet de relancer mon poste en espérant toujours trouver une solution. J'ai encore comparer mes pièces et je ne trouve pas d'explication. Et à mon prochaine projet j'espère ne pas avoir de nouveau le même soucis.

Je précise que avec SheetMetalManufacturing, j'ai toute les données de la pièce je ne sais pas si c'est important

Est-ce que vous pouvez partager la pièce "raté".
Il y a effectivement un truc qui fait que le corps T1 n'est pas reconnu comme un corps de tolerie.

@froussel fait référence aux fichiers qui servent avec l'éditeur de formulaire de propriétés personnalisés.

Bonjour,

Pouvez vois partager les pièces,  ça aidera à mieux comprendre votre problématique ?

 

Cdlt

Sur Solidworks 2020


support_s1.sldprt

Je relance ma question une dernière fois au cas ou quelqu'un trouve, je fermais mon poste après ce week end