Liaison cinématique sous 3DVIAComposer

Bonjour liaison cinématique sous 3DVIAComposer ou SolidWorks Composer (=)
Je bloque sur une cinématique je n’arrive pas a définir plus d’une liaison par enfants ?.
C’est peut être une limitation, peut être il y a il une astuce de contournement ?
Je joins le smg, si vous lancez l’animation vous verrez ce que je souhaite en mode cinématique.
Si vous passez en mode cinématique je bloque pour lier le ressort et le levier rotatif.


je-bloque.smg

Bonjour,

 

C'est normal Composer ne peut que créer des cinématiques avec un seul parent enfant, impossible de créer des cinématiques bouclées.

 

Par contre je ne comprend pas ce que vous souhaitez faire?

 

@+

 

 

1 « J'aime »

C'est bien ce que je soupçonnnais.

Ce que je souhaite c'est le meme mouvement que l'annimation contenue dans le fichier smg (l'avez vous lancé ?)

Mais en mode cinématique autrement dis mettre en rotation a la main le levier et que le reste suive.

Ou pour faire simple manoeuvrer le mécanisme a la main.

 

 

Non pas possible mais pkoi vouloir le faire à la main alors que vous etes arrivé avec plusieurs clés?

 

@+

1 « J'aime »

Malheureusement, Composer n'est pas un outil d'étude de mouvements. C'est bien plus orienté marketing sur ce point.

 

Mais comme dit @Coyote, votre animation avec des clé rend déjà bien !

1 « J'aime »

Oui l'animation avec les clefs rend bien mais c'est lourd a mettre en oeuvre.

C'est pour ainsi dire du gif annimé.

Celle enregistré j'ai fais 4 angles de rotations avec 4 clefs il faudra que je double les positions pour avoir un meilleur rendu.

Alors que poser les liens parents / enfants et liaisons ça prend moins temps.

 

Merci pour vos réponses (pas le choix quand ça le fais pas !!)

Si je trouve une astuce je la posterais.

 

1 « J'aime »

Et pourquoi vous ne le faites pas directement sous SolidWorks ?

Bonjour @ Benoit.LF

 

C'est fais sous CATIA,  mais le smg c'est pour des collègues qui n'ont pas CATIA.
Il faudra qu'i ce contente de l'animation et de la marche avant marche arrière lecture.
Pas le choix.

Encore merci pour le temps accordé a mon PB.