Liaison d'un chariot à une chaine

Bonsoir à vous.

je suis en train de dessiner un monte charge pour monter les courses (pacs d'eau, etc..) à l'étage, sans passer par l'escalier. J'ai pas mis de moteurs comme ça pas de risque d'écrasement si les gamins jouent avec. je vais mettre un système pour éviter qu'ils ne tourne la manivelle, mais c'ets pas le sujet là.

J'ai dessiné les pignons qui lient les différents organes et ça marche, càd quand je tourne le volant tous les pignons tournent. ça c'est fait.

Par contre je ne sais pas comment lier le chariot à cette trajectoire.... car il ne me semble pas qu'elle bouge avec la rotation des plateaux. Vous n'auriez pas une idée de comment faire pour que ce chariot suivre la rotation le la chaine ?

Merci d'avance pour vos conseils


assemblage_ascensseur_a_courses.sldasm

bonsoir

l'assemblage c'est bien mais il est vide de piece

il y a de visible les 4 pignons et les 2 couroies

regardez ce tuto : animation corde

http://www.lynkoa.com/contenu/animation-corde-c%C3%A2ble-sous-solidworks-0

@+ ;-)

1 « J'aime »

j'avais vu ce tuto merci beaucoup. c'est chaidé son truc. Vraiment superbe

C'est un peu compliqué pour mon pc à gérer, je pense...

Du coup je crois que j'ai trouvé un autre statagème.

J'ai faire une liaion crémaillère entre mon support ou sera posé la caisse avec une distance équivalente au diamètre du plateau et ça marche.

je remets le fichier pour que vous puissiez voir.

 


assemblage_ascensseur_a_courses.sldasm

Pour partager un asm, il faut faire "composition à emporter", choisir d'exporter vers un zip et partager ce zip.

1 « J'aime »

ok merci stefbeno.

je ferai mieux la prochiane fois.

a+

Fred

La bonne réponse choisie ne répond pas à la question pose

@+

Je comprends pas , c’est pas moi qui ai déclaré que c’etait la meilleure réponse ...

d’ailleurs est-il possible de ne pas désigner quelqu’un si aucune réponse n’a aidé dans la résolution du souci ? 

oui il y a un max de question non resolu

ce doit etre une erreur de frappe de votre par

il y a aussi un max de question resolu

sans que la reponse qui a permis de resoudre le probleme est ete declare

@+ ;-)

Ok très bien. Vous avez vu que je n’ai pas trouvé la maison pivot que vous m’avez conseillé dans la question « 

ouverture d'une trappe quand un objet la touche« ?