Liaison entre 3D et 2D

Bonjour,

Je voudrais avoir une formation ou une information sur ce point suivant :

Nous voulons changer notre cartouche sur nos différents mise en plan. Je ne sais pas faire la liaison entre le 3D et le 2D.

Comment puis je faire pour avoir une fenêtre dans le fichier 3D pour que le cartouche du 2D se remplisse tout seul.

Veuillez trouver ci-joint un exemple d'une mise en plan avec les informations que l'on souhaite. (Format PDF)

Au niveau du cartouche :

Les informations, sur lignées en rouge, sont les premières infos à être indiqué.

Les informations, sur lignées en vert, elles font partie du tableau de révision. Au maximum, on voudrait voir les 6 dernières révisions.

En haut à droite de la page, on voudrait qu'un tableau se créer avec les différentes infos complémentaires que l'on voudrait qui soit affiché.

Au maximum 5 lignes en tout, mais ce tableau devra s'incrémenter par rapport au infos que l'on veut voir.

Si on a que 3 infos, le tableau sera que de 3 lignes.

Si on a 5 infos, le tableau sera de 5 lignes.

Pouvez vous m'aider sur ce sujet ?

Cordialement

proposition_cartouche_a4.pdf

Déjà, il faut identifier les informations qui sont viendront de la mise en plan et celle qui viendront du modèle 3D.

Les informations sont appelées en créant une note contenant $PRP:"nom_de_la_propriété" (pour la mise en plan) et $PRPSHEET:"nom_de_la_propriété" (pour le 3D).

Ensuite, il va falloir créer un modèle de mise en plan (en réalité un par format) (fichier drwdot) et le fichier fond de plan associé (fichier slddrt), un modèle de pièce (fichier prtdot) et un d'assemblage (fichier asmdot) où les propriétés seront préparées.

Le gros problème sera la gestion des 6 lignes d'indices. SW ne permet pas (à ma connaissance et hors EPDM) ce système de roulement d'indices. Il faudra donc, quand vous arriverez au stade de la création du 7ème indice, décaler manuellement le contenu des propriétés (càd mettre le contenu de l'indice 2 dans les cases de l'indice 1, etc). A savoir aussi que vous aurez 5 propriétés pour une ligne d'indice.

Regardez du côté du formulaire de propriétés (à chercher dans les les outils Solidworks du menu démarrer de Windows). ça demande un peu d'investissement pour se mettre dedans mais ça vous rendra service.

Enfin, je vous recommande de vous rapprocher de votre revendeur Solidworks pour trouver une formation à l'administration de Solidworks. Ce genre de question sort du domaine des formations classiques, on est plus dans l'informatique que dans le dessin.

7 « J'aime »