Liaison entre une pièce et une mise en plan

Bonjour

Nouvel utilisateur depuis peu, je sui sentrain de paramétrer mes pièces et mise en plan.

Je n'arrive pas à lier les info de ma pièce (référence, matière,...) avec le calque d ela mise en plan.

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider.

Merci 

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans les annotations il faut cliquer sur l'icône 'lier à la propriété" puis sélectionner des propriétés personnalisées qui auront été mise au préalable dans le template du document pièce. 

1 « J'aime »

"mise au préalable dans le template du document pièce. "

désolé je capte pas trop comment je peux paramétrer ça.

 

Lorsque j'ai une pièce et que je fais une mise en plan à partir de , sur ma mise en plan rien ne se câle, il faut que je mette les liens de propriété un par un.

 

1 « J'aime »

Bonjour, 

ci-joint un doc word qui peu aider

Cordialement


proprietes_cartouche.docx
2 « J'aime »

Il faut créer un modèle pour la mise en plan et un modèle de fond de plan qui contient les annotations pré paramétrées vers les liens de la pièce.

En gros les annotations doivent avoir un contenu ressemblant à ça quand c'est issu du 3D: $PRPSHEET:{nom_propriété}

A ça quand c'est issu de la mise en plan: $PRP:{nom_propriété}

L'aide est très bien faite sur le façon de faire des templates pour fond de plan et créer son propre cartouche.

2 « J'aime »

Ok

Je vais regarder ça et essayer de mettre tout en forme.

Je vous tiens au jus.

Merci encore

1 « J'aime »

Ah d'accord, en fait c'est normal, il faudrait que tu enregtistre un model de plan (.drwot) sur lequel tu as déjà créé des liens.

L'éditeur de propriétés personnalisé est très utile, mais attention ce sont des propriétés propres au type de fichier (MEP, pièce, ass...), si tu veux ne pas afficher des propriétés identiques sur toutes tes feuilles de mise en plan, il ne faut pas l'utiliser. Dans ce cas il vaudrait mieux utiliser pleusieurs models de plan préremplis.

Bref, il existe plusieur tutos très bien expliqués pour créer des models de plan si besoin

PS: model de plan (.drwot) est # de fond de plan (.slddrt)

1 « J'aime »

Voici mes tutos qui expliquent les Propriétés

2 « J'aime »

Ainsi que des fonds de plan associatifs:

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_56.html

1 « J'aime »

Il suffit juste ensuite de créer un modèle de pièce ayant directement les propriétés, et lles MEp se renseignent automatiquement

Rappel,

pour modifier son modèle de pièce, il faut faire "Ouvrir" et mettre l'extension en "PRTDOT".

Le fichier Modèle s'ouvre et il faut lui mettre les propriétés voulues.

Bien enregistrer et fermer.

La prochaine pièce que tu ouvre aura alors toutes les propriétés que tu autas mises au Modèle de pièce.

2 « J'aime »

Problème résolu

Au final je faisais tout bien sauf que dans le tableau résumé d'information je ne mettais pas les valeurs correspondantes aux Noms des propriétés.

Merci à tous

3 « J'aime »