Liaison famille de pièce

Bonjour à tous,

il y à plusieurs mois j'ai créé un ressort avec différentes longueurs et Ø. J'avais utilisé la famille de pièce pour faire ça. Jusque là ça marchait bien... Et la lorsque j'ai voulu ajouter un config. : Editer famille de pièce.  Je renseigne toutes mes infos ........ et boooommmmmmmmmmm plus rien ne marche, on dirait qu'il n'y à plus de liaison.

Savez vous comment on peut refaire les liens ?

 

Merci d'avance.

 

Michel

Bonjour

@ac cobra avait fait une macro pour cela
http://www.lynkoa.com/tutos/solidworks/macro-pour-valider-toutes-les-configuartions-dune-pièces

Mais regarde le topic suivant en entier (vers la fin) car certaines précautions sont à prendre en compte apparemment. https://www.lynkoa.com/forum/import-export-formats-neutres/reconstruction-nouvelle-configuration

Plus besoin de macro pour faire ce que dit Zozo_mp, depuis quelques temps SW propose une fonction intégrée de base qui permet de tout reconstruire (ou une sélection).

Par contre ça ne semble pas être la question posé.

pour voir si la famille de pièce "dit" qqchose, il faut ouvrir la pièce dans SW, faire clic-droit "Editer la fonction" sur la famille de pièce, bien activé la 3ième coche dans options, et valider.

Puis faire clic-droit sur la famille de pièce "Editer la famille de pièce" (sous-entendu dans une fenêtre office intégré dans SW), puis sortir de la famille de pièce, à ce moment là, un message popup devrait apparaitre (et resté afficher si n ne clic sur rien) indiquant le problème dans la table.

Il faudrait nous dire si il y a un message comme cela, et qu'est-ce qu'il dit ??

 

 

Merci pour vos réponse,

Le plus simple, j'ai supprimé la table "famille de pièce" ..... et j'en ai refais un avec de nouvelle liaison.

Merci quand même à vous.

Pour info Olivier42, la 3ème coche dans les options de la famille de pièce est cochée en permanence.

 

Michel,

Pour la 3ième coche, c'est bien qu'elle soit coché, mais il faut pouvoir la lire :

Pour info si on ouvre un Excel famille de pièce de façon Externe à SW, le popup quand on sort de la famille sur les erreurs apparait qu'un dixième de secondes...

Si on l'ouvre en intégré à SW, le popup reste affiché, et est plus facile à lire.