Licence PDM / Explorateur Windows

Bonjour,
Nous avons un soucis de gestion de licence pour accéder à PDM.

Dès lors qu'un utilisateur ouvre un explorateur Windows, la connexion à PDM se fait automatiquement.
Nous souhaiterions conserver l'identification automatique, mais que la prise de licence se fasse au moment où on ouvre réellement PDM
Pas dès l'ouverture d'un explorateur.
Des utilisateurs qui n'ont pas forcement besoin de PDM récupère donc des licences inutilisées sans le vouloir.

Y a t il une solution ?
Bonne journée, Seb.

Bonjour,

Pour ma part j'ai désactiver la connexion automatique sur la plus part des poste pour éviter ce problème.
Sauf sur quelques poste ou les utilisateurs ne sont pas à l'aise avec l'informatique ou j'ai laissé la connexion automatique pour leur faciliter la vie.

cordialement,

 

Bonjour,

Une astuce pour les utilisateurs peu fréquents serait de désinstaller EPDM de leur machine et de l'installer sur un serveur (plus ou moins dédié).

Il leur suffit de se connecter à cette machine via 'remote desktop' (ça se fait en un clic une fois paramétré et l'outil accroché à la barre des taches inférieure de win10).

Du coup les licences ne seront utilisées QUE quand l'utilisateur aura réellement besoin d'EPDM (action volontaire d'aller se connecter sur le PC distant pour y lancer EPDM).

1 « J'aime »