Licence

Maintenant je comprends le coup de gueule et je suis d'accord avec toi => ça complique beaucoup ton utilisation.

 

@Pascal : Vous êtes revendeur? ou juste méga fan de Bernard Charlès ^^

 

ni l'un, ni l'autre (c'est qui Bernard Charlès?). je suis juste un utilisateur de SW qui ne comprenait pas ;)

 

Par contre, vous parlez de loi américaines, mais il me semble que Dassault Système est une entreprise française

 

C'est une info que j'avais eu il y a deux ou trois ans:

La loi américaine oblige les éditeurs à proposer une utilisation possible à domicile, Dassault à dû s'y conformer et cette possibilité était donc dispo dans les autres pays.

Petite question @Bart, ton portable, c'est du matériel de ta boîte ou ton perso?

 

Si c'est celui de ta boîte, pourquoi ne pas travailler au quotidien dessus et d'avoir à ton bureau, en fixe,  un grand écran, un vrai clavier, une vraie souris et une station/chargeur fixe (bien lpus ergonomique que directement sur le portable). Le matin tu poses ton portable sur sa station et plus de problèmes de licences ! Non ?

 

@Pascal, très intéressant toutes ces infos !

1 « J'aime »

Bernard Charlès : Dirigant de Dassault Système.

 

à la base, quand je suis arrivé, on m'a acheté un poste fixe pour pouvoir bosser.

 

Au bout d'un an, j'ai voulu bosser chez moi, et ducoup ils m'ont acheté un portable, ducoup, je n'allais pas jeter le fixe lol.

 

D'où mon soucis de licence....

 

Et l'idée de n'utiliser que ton portable et d'avoir au boulot des éléments périphériques (grand écran, clavier, souris,...) ? Comme ça qu'un seul appareil, transportable le soir, ergonomique la journée !

Oui Benoit, mais je ne vais pas dire à mon boss, ba tout compte fait, le fixe ne sert plus à rien, et le portable le remplacera...

 

Le portable est en parti à moi, (petit arrangement avec ma boite) du coup, cette tehcnique n'ira pas.

 

Mon patron utilise déja ça, mais bon, son portable ne vas pas faire long feu. Je ne pense pas qu'il soit prévu pour ça.

1 « J'aime »

Même très puissant les portable sont inférieur au station de travail 

j ai regarder pour passer en station mobil mais je n arrive pas a trouver avec des caractéristiques satisfaisante 

3 « J'aime »

Tout à fait d'accrod, un fixe reste un fixe et un portable un portable^^

 

à chaque poste son utilisation.

 

Sinon, nous travaillerions tous sur des portables. Logique.

 

Perso, je suis parti sur un Zbook17 Qui semble assez satisfaisant en terme de puissance

1 « J'aime »

Oh bah ça va c'est bon... Pas la peine de s'acharner sur moi...     ;)

1 « J'aime »