Lié les mise en plan aux 3D

J'aimerais pouvoir ouvrir directement les mise en plans des pièce/ensembles depuis mes 3D sans devoir rechercher chaque mise en plan lié au 3D.

Merci d'avance !

Si tu enregistre ta mise en plan au même endroit que le fichier 3d, tu fais un clique droit sur la pièce et ouvrir la mise en plan

3 « J'aime »

Bonjour,

En complément il faut que le plan soit enregistré avec le même nom que la pièce/assemblage.

3 « J'aime »

Donc si je crée un fichier pour les mise en plan, SolidWorks n'arrivera donc pas a retrouver la mise en plan ? 

Si, si le fichier est au même endroit avec le même nom (merci @Cyril.f  pour la précision!)

Exemple fichier AAA.sldprt et fichier AAA.slddrw

2 « J'aime »

Je me suis mal exprimée. 

Si je crée un fichier dans mon explorateur de fichier différant (ex. fichier 3D et fichier Mise en plan), est-ce que SolidWorks va quand même trouver le fichier de la mise en plan ?

Non, il ne trouvera pas la fichier d'où l'importance de garder le même nom et endroit.

Sinon ouverture via l'explorateur windows mais cela complique tout et pour savoir quel mise en plan correspond a quel pièce, cela peut-également être très rapidement l'anarchie.

Je déconseille fortement de nommer les Mise en plan par un nom différent et les ranger ailleurs le temps que tu pense gagner pour une autre raison sera perdu à les chercher ou autre. Cela est également valable pour les autre logiciel 3D en général.

Au besoin comme nous on exporte les pdf qui sont rangé ensuite dans l'affaire dans un dossier lancement mais la mise en plan solidworks reste à l'endroit de la pièce ou assemblage.

 

3 « J'aime »

En complément de la réponse de sbadenis, c'est bien pour ça que SW propose lors de la création de la mise en plan à partir d'un fichier pièce ou assemblage de le nommer à l'identique lors de l'enregistrement.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! J'espere ne plus avoir de problème à l'avenir. :)

1 « J'aime »

Bonjour @tous 

Je suis de même avis avec ce que a été dit, et si c'est trop tard pour les plans déjà réalisés vis à vis le nom et emplacement, une Macro peut être utile, 

3 « J'aime »