Lien entre fichiers de mep et pièce/assemblage

Bonjour à tous,

J'ai pour l'habitude d'enregistrer mes fichiers de mises en plan, de pièce et d'assemblage dans le même dossier.

Quand je suis dans la pièce/assemblage je n'ai qu'a faire clic droit puis ouvrir la MEP et cela suit.

Travaillant dans une nouvelle entreprise, celle-ci classe les mises en plans dans divers dossier (Chaudronnerie, Pliage, Usinage etc.).

Du coup c'est trés.... pénible pour moi xD

D'où ma question, existe-il quelques part une petite case à cocher (ou autre manip') pour dire au fichier pièce/assemblage où trouver son fichier MEP par défaut ? 

Je ne possède aucun complément type MyCadTool etc, juste SW Pro.

Merci les copîns dessineu' !

Question:

pourquoi ne pas continuer de bosser comme tu le fais enregistrer le plan dans le fichier 

et faire une copie pour les différant dossier demandé de ta nouvelle boite

@+

@gt22 : Malheureusement je ne décide pas des méthodes ^^

J'ai pour l'habitude de tout mettre en PDF puis ensuite les classer dans des dossiers pour que les gars de l'atelier/achat aillent les consulter. Mais pas où je suis actuellement.

 

@ MEPConcept ,

dans ton dossier 3D fait un raccourci vers les 2d c'est pas top mais rapide.

que la force soit avec toi.

@OBI WAN : c'est absolument ce que je cherche à ne pas faire xD. Ouvrir, sélectionner un répertoire, puis chercher le plan parmi une 50aine de MEP... même avec la recherche windows... non surtout pas quand on peut le faire en deux clics. 

L'idée est d'inscrire le lien de la MEP das les fichiers pièces/assemblages. Mes recherches sur le net ne donnes pas grands chose hormis d'avoir un PDM que je n'ai pas ^^ Je doute que cela puisse être faisable mais je demande en cas où !

Non pas de possibilité pour retrouver la mise en plan "déporté".

L'idéale serait de faire changer de méthode, à toi de trouver les arguments.

Il suffirait de tout exporter en pdf pour un tri manuel ou automatique via des propriétés sur les MEP

1 « J'aime »

Suite à un problème similaire (client qui a des habitudes inadaptées au logiciel), j'avais posé la question à l'assistance : pas possible, la MEP doit être dans le même répertoire et avoir exactement le même nom que le modèle (prt ou asm).

Le seul argument valable est le gain de temps : un simple démonstration suffit (montrer qu'on accède à la MEP juste en un clic depuis le modèle)

5 « J'aime »

Bonjour,

Normalement si depuis la pièce ou l'assemblage vous faites créer une mise en plan Sw vous signal qu'elle existe et vous demande si vous voulez l'ouvrir mais ceux-ci ne fonctionne que si la mep à été placée dans le dossier en faisant fichier enregistré sous pour que le lien soit créé.

Solution qui marche (mais qui coûte un bras en pro) : EPDM.

C'est lui qui gère tous le sliens entre les fichiers : il sait quelle pièce va dans quelle assemblage et quelle mise en plan est rattachée à la pièce.

De mémoire il y a une version plus light mais ultra limitée de PDM : ça doit etre inclus dans un pack SW.

Tu as d'autres avantages (traçabilité et suivi des modifications : tu sais qui a fait quoi et quand et tu peux rouvrir un assemblage énrome dans la configuration excate qu'il avait au début (y compris pour toutes les pièces et sous assemblage).

Mais c'est lourd à installer et tu as besoin d'aide extérieure pour faire la maj d'EPDM (sauf si tu es kamikaze).