Lien entre pièce et MEP

Bonjour à tous,

J'ai remarqué il y a quelques temps que les liens entre mes pièces et leur MEP n'existaient que dans un sens. En effet; quand je suis sur la MEP, le lien existe bien avec la pièce (et heureusement d'ailleurs) mais lorsque je suis sur la pièce (pour laquelle une MEP existe), lorsque je clique sur "ouvrir la mise en plan", je suis obligé d'aller chercher la MEP manuellement.

Est-ce que quelqu'un connait la méthode pour régler ce "problème" ?

D'avance merci,

Jérémy

Bonjour,

vos 3D et plans sont ils dans le même dossier?

avez vous des configurations?

que la force soit avec toi.

 

3 « J'aime »

Je dirai comme Obi Wan. La MEP est surement enregistrée sous un autre chemin que celui de la pièce liée.

2 « J'aime »

Dans mon cas actuel, oui mes plans et ma 3D sont dans le même dossier.

Et non, je n'ai pas de configuration.

Et une des conséquences de cette absence de lien entre la 3D et son plan, est que lorsque je fais une archive (pack and go) d'un assemblage, je n'ai aucun plan qui se sauvegarde (même si je clique sur MEP dans les options du pack and go).

Merci pour votre aide !

 

Bonjour,

moi j'utilise un raccourci clavier, lorsque vos avez votre pièce d'ouvert; faites voir fichier et à côté de "créer une mise en plan à partir de la pièce" il doit y avoir un raccourci avec ctrl-.. et vous faites ça puis lorsque la fenêtre s'ouvre pour dire qu'une mise en plan existe appuyez sur entré et votre MEP s'ouvrira...

1 « J'aime »

Pas de raccourci sur ma version (2018) correspondant à "créer une mise en plan à partir de la pièce". Sur l'ordi d'un collègue, il a bien Ctrl+D mais ça ne fonctionne pas chez moi ..

Si vous avez plus où moins les mêmes paramètres, enregistrez les siens et chargez les chez vous..

1 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble que la fonction "ouvrir la mise en plan" depuis la pièce ne fonctionne que si la mise en plan existe  ET à le même nom que la pièce.

Par ailleurs, elle peut très bien se trouver dans un autre emplacement que la pièce.

Jean-François

1 « J'aime »

Bonjour,

+1 pour Jean-François BOURGINE, pour l'ouverture du plan à partir du modèle 3D il me semble aussi que le plan doit avoir le même nom que le modèle 3D, ce qui n'est pas nécessaire dans l'autre sens, la pièce faisant partie de l'arbre de construction du plan et de la palette de vues (chemin du 3D stocké en dur dans le fichier plan ce qui ne doit pas être le cas à l'inverse).

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Après un essai, il semblerait donc bien qu'il faille avoir une MEP du même non que le fichier CAO correspondant. Je saurais donc ce qu'il me restera à faire dans mes prochaines conceptions.

Encore merci,

Jérémy

Je confirme même chemin ET même nom.

Comment le logiciel pourrait-il savoir le nom de la mise en plan ? sauf à faire un traitement particulièrement long, comme quand on utilise Solidworks Explorer.