Lier des bulles à une nomenclature

Bonjour,

 

J'ai réalisé une mise en plan d'un assemblage où j'ai inséré une nomenclature et les bulles. J'ai modifié les numéros de bulles (pas de fonction texte, j'ai selectionné les N° dans la liste des numéro d'article) dans un ordre précis (pas l'ordre d'assemblage). J'ai ensuite dû enlever la nomenclature tout en gardant les bulles avec l'ordre bien définit.

Le problème est que lorsque j'insère à nouveau une nomenclature, le lien avec les bulles se fait bien mais l'ordre de celle ci change complètement.

Existe t'il une solution pour que lorsque j'insère la nomenclature, celle ci reprenne l'ordre des bulles que j'avais définit auparavant?

 

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit possible dans ce sens, par contre, la nomenclature est dans le même ordre que ton arbre de création donc si tu range ton arbre dans l'odre de numérotation que tu souhaites tu pourras mettre tes bulles avec la Numéro d'article sans avoir a selectionner le numéro à la main.

Edit: Tu peux aussi agencer ta nomenclature comme bon te semble et cocher Ne pas changer la numérotation des articles

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous devez travailler à l'inverse. Par là je veux dire changer les numéros dans la nomenclature et les bulles vont suivre puis une fois cette opération réalisée vous pouvez réordonner votre nomenclature pour avoir l'ordre croissant ou décroissant suivant vos bulles.

3 « J'aime »

Ou on peut encore aller à la source, déplacer vos pièces dans l'arbre dans l'assemblage car si je ne me trompe pas c'est l'ordre d'incrémentation dans la nomenclature 

2 « J'aime »

ou faire un tri sur une ou plusieurs colonne de la nomenclature.

voir ce tuto

a la 35 minutes on parles des bulles et de la modification de celle-ci

https://www.youtube.com/watch?v=3iALiPz9bTA&t=2116s

et aussi

Tri des bulles

Outre des bulles, des bulles empilées et des bulles automatiques suivant l'ordre de l'assemblage, il est possible de créer des bulles et de les numéroter de manière séquentielle. Pour les bulles, les bulles empilées et les bulles automatiques, vous pouvez également définir la direction de l'ordre (par exemple, de gauche à droite ou de droite à gauche pour une disposition linéaire), ainsi que la bulle désignée comme première bulle.

Pour définir un ordre séquentiel pour les bulles :

  • Une nomenclature doit exister dans la mise en plan. Un ordre séquentiel modifie l'ordre de la nomenclature.
  • Vous devez lier les bulles à la nomenclature. Lorsque vous créez une nouvelle nomenclature, les bulles sont automatiquement liées à celle-ci. Si elles n'étaient pas liées, vous pouvez les lier en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la vue de mise en plan et en sélectionnant Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la vue de mise en plan, dans l'onglet Propriétés de la vue, sous Bulles, sélectionnez Lier le texte de bulle à la table spécifiée et cliquez sur OK.
  • Vous devez ajouter les bulles à la mise en plan car, au moment de l'insertion, vous avez la possibilité d'organiser les bulles de manière séquentielle. Une fois les bulles ajoutées à la mise en plan, l'option d'organisation séquentielle n'est plus disponible.

Table des matières

@+

ESt ce que tu as essayé en commençant par ordonner ta nomenclature comme bon te semble?

tu fais un "glissé/déposé" des lignes pour réordonner tes articles. les numéros d'articles vont se réafecter dans l'ordre.

et ensuite tu ajoutes des bulles automatiques.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Visiblement ce qui marche le mieux et le plus simple dans mon cas, c'était de modifier l'ordre des pièces dans l'assemblage ce qui impacte l'ordre dans la nomenclature.

 

Merci pour votre aide