Pour résumer, il s'agit de sélectionner une configuration à partir du volet des P.P. de MEP.
Je voudrais que l'on ait juste à renseigner la référence souhaitée dans le volet des P.P., que celle-ci soit reprise dans la famille de pièce, et qu'avec la fonction rechercheV les dimensions de la configuration soit renseignée automatiquement.
Et c'est ce lien entre les P.P. de MEP et la famille de pièce qui me fait bloquer.
Je joins un dossier pour exemple avec la famille de pièce, la pièce et un fichier de propriétés personnalisées.
alors l'idée c'est que depuis une mise en plan, il faut:
1- Utiliser le volet des propriétés personnalisées de MEP pour sélectionner un code --> liste de code (feuille excel - voir fichier p.p.) ou un champ libre.
2- Ce code s'inscrit ensuite automatiquement dans une cellule de la famille de pièce (c'est là que je coince).
3- Les valeurs de la configuration par défaut dans la famille de pièce sont renseignées automatiquement grâce à la formule RechercheV (voir fichier excel).
4- Toutes ces actions doivent se réaliser et se mettre à jour automatiquement.
Voila, pas facile et pas sûr qu'il y'est une solution!
1- Utiliser le volet des propriétés personnalisées de MEP pour sélectionner un code --> liste de code (feuille excel - voir fichier p.p.) ou un champ libre.
On ne peux pas créer une liste de choix dans les propriétés personalisées, ce qui oblige l'utilisateur à connaitre à l'avance le code de la configuration qu'il veut.
2- Ce code s'inscrit ensuite automatiquement dans une cellule de la famille de pièce (c'est là que je coince).
Ca, c'est pas compliqué, il faut utiliser l'interopérabilité avec excel.
3- Les valeurs de la configuration par défaut dans la famille de pièce sont renseignées automatiquement grâce à la formule RechercheV (voir fichier excel).
Si vous avez déjà rentré les données dans excel pourquoi ne pas directement passer par les noms de configuration?
4- Toutes ces actions doivent se réaliser et se mettre à jour automatiquement.
Ca, pas de soucis non plus, c'est le but d'une macro :)
Vous pourriez détailler le concept de l'intéropérabilité svp?
En fait il est possible d'inclure une liste dans le volet des propriétés personnalisées et de référer celle-ci à une colonne d'un fichier Excel.
Il faut refaire les liens entre les fichiers dans le dossier que j'ai joint, et renseigner le chemin de la liste avec l'éditeur de propriétés pesonnalisées. Je ferrais une petite vidéo demain pour expliquer tout ça.
L'objectif est de fusionner la famille de pièces avec un fichier excel déjà existant, assé lourd et complété par tout l'monde, donc de ne pas rajouter plusieurs centaines de lignes de configuration pour alourdir le fichier si c'est possible.